Feuillets du D6 n°2 : Plus vite, plus haut, plus loin
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Contient : véhicule (10)(...) ), accélérer ou décélérer de plus de deux fois son nombre de mouvements dans le round précédent (ou zéro s'il n'était pas en déplacement au round précédent). Véhicules : Unvéhiculepossède cinq niveaux de vitesse. Unvéhiculene peut effectuer qu'un seul déplacement par round, parmi les cinq niveaux de vitesse décrits cidessous. Arrêt : levéhiculene bouge pas. > ne compte pas comme une action. Ralenti : levéhiculeavance de la moitié de sa valeur de Mouvement. > ne compte pas comme une actions, sauf si le terrain est dangereux. Croisière : levéhiculeavance de sa valeur de Mouvement. > compte comme une action mais réussite automatique. Pleine vitesse : levéhiculeavance du double de sa valeur de Mouvement. > compte comme une action + jet d'un ND de 5 + modificateurs liés au terrain. Pied au plancher : levéhiculeavance de quatre fois sa valeur de Mouvement. > compte comme une action + jet d'un ND de 10 + modificateurs liés au terrain. Limitations : On ne peut augmenter et réduire sa vitesse que de deux niveaux par round. Depuis unvéhiculeà l'arrêt, on ne peut donc passer qu'à la vitesse ralenti ou vitesse de croisière au round suivant. A l'inverse, dans unvéhiculelancé à pleine vitesse, on ne pourra pas se mettre à l'arrêt au round suivant, seulement au ralenti (sauf à se crasher volontairement). (...)
Sous-marins : Si on devait établir un parallèle, la manoeuvre d'un sousmarin se rapproche de celle d'unvéhiculevolant ; il évolue en effet en trois dimensions. Valeur d'un sous-marin : Mouvement : 60, Passager : 40, Résistance aux dégâts : 5D, Manoeuvrabilité : 1D, Niveau de Difficulté pour se le procurer (jet de Ressources) : X, Disponibilité : X, Echelle : 12. (...)Découvrez des modes de déplacements atypiques (aérostat, dragon monté, motoneige, parapente, skis, sous-marins...). Rappel des règles de base concernant les déplacements : En préambule, découvrez ici un résumé des règles de déplacements. Si certains éléments vous paraissent obscurs, reportezvous au livre de base. Vous y trouverez par ailleurs de nombreux autres aspects (règles de nage, d'escalade...). Personnages et montures : Un personnage ou un animal (monture) possède une valeur de ...