Feuillets du D6 n°3 : Maîtres de Guerre
sur Studio09 au format (4.6 Mo)
Contient : lutte (14)(...) Règles avancées - coups spéciaux : En acceptant de subir un Modificateur négatif à son lancer de dés, un personnage peut tenter des coups spéciaux. Les compétences de référence pour utiliser les coups spéciaux sont les compétencesLutte(Agilité) et Armes Blanches (Agilité). Il n'est pas possible d'utiliser les coups spéciaux présentés ici lors d'une attaque à distance. (...)
En terme de jeu, chacun des coups spéciaux décrit cidessous peut être pris comme une spécialisation de l'une de deux compétences (Lutteou Armes Blanches). Un coup spécial compte comme une action. Il est donc possible d'effectuer plusieurs coups spéciaux ou une action normale et un coup spécial dans un même round, en subissant les malus pour les actions multiples. (...)
La maîtrise de l'une de ces trois spécialisations permet la maîtrise de l'ensemble des manoeuvres qui leur sont rattachées. La personne qui se défend contre une attaque d'art martiale peut utiliser les compétencesLutte, Art Martial (voire Armes blanches selon les circonstances). Judo ou équivalent (ne peut être utilisé avec des armes) : Esquive (Mod. (...)
Mais avec ses compagnons, il forme une unité inébranlable. AGILITE 3D+1 Armes blanches : 4D+1 (6D+1), Esquive : 4D+1 (5D+1),Lutte: 4D (5D) COORDINATION 3D VIGUEUR 3D+2 Puissance (4D+2), Résistance : 4D (5D) SAVOIR 2D+1 PERCEPTION 3D CHARISME 2D+2 Commander (3D+2), Courage (3D+2), Intimidation (3D+2) Mouvement : 10 Points de Destin : 1 (3) Points de Personnage : 5 (20) Dégâts naturels : +2D Niveau de Ressources : 2D (3D) Avantages (haut niveau uniquement) : Contacts (R2) : légion. (...)
Archer : Faible au corps à corps, l'archer se montre redoutable à distance, tant qu'il reste bien protégé. AGILITE 3D+1 Armes blanches : 3D+2 (4D+2), Discrétion : 3D+2 (4D+2), Esquive : 4D+1 (5D+1),Lutte: 3D+2 (4D+2) COORDINATION 3D+2 Tir : 4D+2 (6D+2) VIGUEUR 2D+2 Résistance (3D+2) SAVOIR 2D+1 PERCEPTION 3D+1 Camouflage (4D+1) CHARISME 2D+2 Commander (3D+2), Courage (3D+2), Intimidation (3D+2) Mouvement : 10 Points de Destin : 1 (3) Points de Personnage : 5 (20) Dégâts naturels : +2D Niveau de Ressources : 2D (3D) Avantages (haut niveau uniquement) : Contacts (R2) : armée. (...)
AGILITE 4D Acrobatie (5D), Armes blanches : 4D+1 (5D+1), Contorsion (5D), Discrétion : 5D (6D), Escalade (5D), Esquive : 5D (6D),Lutte(5D), Saut (5D) COORDINATION 3D+1 Crochetage (4D+1), Lancer (4D+1), Tir : 4D (5D) VIGUEUR 3D Nage (4D), Résistance (4D) SAVOIR 2D+1 Pièges (3D+1) PERCEPTION 3D Camouflage (4D), Pister (4D), Rechercher (4D) CHARISME 2D+1 Courage (3D+1) Mouvement : 10 Points de Destin : 1 (3) Points de Personnage : 5 (20) Dégâts naturels : +2D Niveau de Ressources : 3D (4D) Avantages (haut niveau uniquement) : Organisation (R2) : ninjas. (...)
Equipement : Poignard (dégâts : +2), Shuriken (dégâts : +1D), Vêtements sombres (+1D en discrétion la nuit). Fantassin : AGILITE 3D Armes blanches (4D), Esquive : 4D (5D),Lutte(4D) COORDINATION 3D+2 Tir : 4D+2 (6D+2) VIGUEUR 3D+2 Résistance : 4D+2 (5D+2) SAVOIR 2D PERCEPTION 3D Débrouillardise (4D), Rechercher (4D), Survie (4D) CHARISME 2D+2 Intimidation (3D2), Volonté (3D+2) Mouvement : 10 Points de Destin : 1 (3) Points de Personnage : 5 (20) Dégâts naturels : +2D Niveau de Ressources : 3D (4D) Avantages : Contacts (R2) : armée. (...)
Commando : AGILITE 3D+2 Armes blanches : 4D+2 (5D+2), Contorsion (4D+2), Discrétion (4D+2), Escalade (4D+2), Esquive (4D+2),Lutte(4D+2), Saut (4D+2) COORDINATION 3D+2 Crochetage : 4D+2 (5D+2), Pilotage (4D+2), Tir : 4D+2 (5D+2) VIGUEUR 3D Course (4D), Nage (4D), Résistance (4D) SAVOIR 2D+1 Démolition (3D+1) PERCEPTION 3D Rechercher (4D) CHARISME 2D+1 Commander (3D+1), Volonté (3D+1) Mouvement : 10 Points de Destin : 1 (3) Points de Personnage : 5 (20) Dégâts naturels : +2D Niveau de Ressources : 3D (4D) Avantages : Organisation (R3) : service secret, Prestige (R1). (...)
Rebelle, grossier, colérique voire irresponsable, Achille n'en reste pas moins le meilleur guerrier achéen. AGILITE 3D+2 Armes blanches : 10D, Discrétion : 5D, Escalade : 4D, Esquive : 8D,Lutte: 8D, Saut : 5D COORDINATION 3D+2 Chariots : 5D, Tir : 6D VIGUEUR 3D+2 Course : 5D, Nage : 4D, Puissance : 6D, Résistance : 7D SAVOIR 2D Connaissances académiques : 4D, Cultures : 3D, Médecine, : 4D PERCEPTION 2D+1 CHARISME 2D+2 Commander : 3D, Courage : 6D, Intimidation : 8D Mouvement : 12 Points de Destin : 6 Points de Personnage : 20 Dégâts naturels : +3D Niveau de Ressources : 4D Avantages : Mouvements (R2), Equipement (R1), Autorité (R1), Soutien (R1), Renommée (R1), Béni des dieux (R4). (...)
Il mourra aux pieds des murailles de Troie, trahi par les dieux. AGILITE 2D+2 Armes blanches : 8D, Equitation : 6D, Esquive : 8D,Lutte: 6D COORDINATION 2D+2 Chariots : 6D, Tir : 5D VIGUEUR 3D+1 Puissance : 5D, Résistance : 6D SAVOIR 3D+1 Connaissances académiques : 5D, Cultures : 5D, Lire et écrire : 5D, Médecine : 5D, Navigation : 5D PERCEPTION 2D+1 CHARISME 3D+2 Charme : 5D, Commander : 6D, Courage : 8D, Persuasion : 6D Mouvement : 10 Points de Destin : 6 Points de Personnage : 20 Dégâts naturels : +3D Niveau de Ressources : 6D Avantages : Contacts (R2), Equipement (R2), Autorité (R2), Soutien (R2), Renommée (R2), Béni des dieux (R3). (...)
Elève d'Aristote et guerrier de premier plan, Alexandre incarne l'image d'un être cumulant les qualités et mettant en application l'idéal grec : un esprit sain dans un corps sain. AGILITE 3D+1 Armes blanches : 5D, Equitation : 6D, Esquive : 5D,Lutte: 5D COORDINATION 2D+2 Chariots : 5D, Tir : 4D VIGUEUR 3D Course : 4D, Nage : 4D, Puissance : 4D, Résistance : 6D SAVOIR 3D+1 Connaissances académiques : 5D, Cultures : 5D, Langages : 4D, Lire et écrire : 5D, Médecine : 4D PERCEPTION 2D Jeux : 3D CHARISME 3D+2 Charme : 5D, Commander : 7D, Courage : 6D, Dressage : 5D, Intimidation : 6D, Persuasion : 6D Mouvement : 10 Points de Destin : 6 Points de Personnage : 20 Dégâts naturels : +2D Niveau de Ressources : 8D Avantages : Contacts (R4), Equipement (R4), Charme (R2), Autorité (R4), Soutien (R4), Renommée (R4). (...)
Après moult péripéties, il finit par retrouver l'amour de son aimée en la sauvant anonymement, caché derrière son casque. AGILITE 3D+2 Armes blanches : 6D+2, Equitation : 5D+2, Escalade : 4D+2, Esquive : 5D+2,Lutte: 4D+2 COORDINATION 2D+2 Chariots : 3D+2, Tir : 4D+2 VIGUEUR 3D+1 Puissance : 5D, Résistance : 6D SAVOIR 3D Connaissances académiques : 4D, Lire et écrire : 4D PERCEPTION 2D+2 Jeux : 3D+2, Pister : 3D+2, Rechercher : 3D+2 CHARISME 2D+2 Charme 3D+2, Courage : 5D+2, Persuasion : 3D+2 Mouvement : 10 Points de Destin : 6 Points de Personnage : 20 Dégâts naturels : +2D Niveau de Ressources : 4D Avantages : Autorité (R2), Renommée (R2). (...)
Présentation du personnage : Fils de militaire et anticommuniste notoire, Bob Denard a fait de l'Afrique du SudEst, son terrain d'activité pour y développer ses activités : coups d'Etat, trafics d'armes... AGILITE 2D+2 Armes blanches : 4D, Esquive : 4D,Lutte: 4D COORDINATION 2D+2 Missiles : 4D, Pilotage : 4D, Tir : 4D VIGUEUR 3D+1 Puissance : 6D, Résistance : 5D SAVOIR 2D+2 Business : 4D, Démolition : 4D PERCEPTION 3D Camouflage : 4D, Connaissance de la rue : 4D, Jeux : 4D, Pister : 4D, Rechercher : 4D, Survie : 5D CHARISME 3D+2 Charme : 5D, Commander : 7D, Intimidation : 6D, Persuasion : 5D, Volonté : 7D Mouvement : 10 Points de Destin : 6 Points de Personnage : 20 Dégâts naturels : +3D Niveau de Ressources : 5D Avantages : Autorité (R2), Renommée (R2). (...)
D'un caractère dur et souvent froid, il est un homme d'honneur et de parole. AGILITE 3D Armes blanches : 5D, Esquive : 6D,Lutte: 5D, Tir : 6D VIGUEUR 2D+2 Escalade/ Saut : 4D, Puissance : 4D SAVOIR 2D+2 Astrographie : 5D, Extraterrestres : 5D, Tactique : 6D, Volonté : 8D PERCEPTION 2D+2 Commander : 6D, Rechercher : 4D MECANIQUE 4D Canons : 6D, Communications : 5D, Pilotage : 8D, Senseurs : 5D TECHNIQUE 3D Ordinateurs : 4D Mouvement : 10 Points de Destin : 6 Points de Personnage : 20 Dégâts naturels : +2D Niveau de Ressources : 4D Avantages : Renommée (R2), Matériel (R2). (...)Des règles de combats avancés (coups spéciaux et arts martiaux), sept profils-types de combattants et six héros de légende. Rappel des règles de base concernant les combats : En préambule, découvrez ici un résumé des règles de déplacements. Si certains éléments vous paraissent obscurs, reportezvous au livre de base. Vous y trouverez par ailleurs de nombreux autres aspects (options de tir, options de combat au corpsàcorps, modificateurs additionnels...). Initiative : Si la situation n ...