Maraudeur n°1 : Anoë, l'Âge des Réofs
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Contient : échelle(...) Si le résultat est inférieur à la valeur de l'attribut ou de la compétence, c'est un succès, dans le cas contraire, un échec. Uneéchellede « qualité des marges » permet de mesurer à quel point l'action est réussie ou manquée. Jusque là, rien d'original et on retrouve tous les classiques du jeu de rôle dans Anoë, l'Age des Réofs : points de vie (appelés Vitalité), initiative (jet avec un dé à six faces), jets de résistance à la magie (avec un dé 100). (...)Le genre du médiéval-fantastique occupe déjà le premier rang dans les publications de jeu de rôle et de grosses locomotives s'y sont imposées, qu'il s'agisse de Dungeons and Dragons dans ses diverses éditions, de Pathfinder ou de Warhammer. Josselin Grange, à la fois auteur, illustrateur et maquettiste d'Anoë, l'Âge des Réofs, devait donc relever un défi : se distinguer dans un genre proche de la saturation. Premier contact : Paru en février 2010, Anoë, l'Âge des Réofs se présente ...