Maraudeur n°1 : Jouez comme dans... Underworld USA
(James Ellroy, 2009) avec les règles du système D6
Intégralsur Studio09 au format
Contient : conseillers (4)(...) Pourtant, les errements précédents de Meddwil lui ont fait perdre la confiance de ses alliés, voire celle de son peuple. Il lui faut une nouvelle raison, un nouveau mot d'ordre. Il s'entoure donc deconseillersà qui il demande de l'aider à prouver que le tyran mérite d'être combattu et qu'une guerre est indispensable. Cesconseillers, les fawlturs, vont faire de leur mieux pour prouver que le tyran Zamir prépare une menace sans précédent. (...)
Que ce tyran, non content de s'en prendre à son peuple, a établi un réseau de lieux de cultes voués au chaos, lieux secrets mais réels. Lesconseillersobtiennent des preuves irréfutables des agissements chaotiques et en informent l'ensemble des souverains alliés ou non au bon roi. Forts de ces preuves, lesconseillerspromettent à Meddwil une victoire rapide. Conforté dans ses choix, le roi déclenche la guerre. (...)Après American Tabloïd (1995) et American Death Trip (2001), James Ellroy a sorti l'an dernier l'ultime volume de sa trilogie : Underworld USA (2009). OEuvre monumentale, la saga Underworld nous plonge dans les tréfonds de l'Amérique de 1958 à 1972. Elle met en scène nombre de personnages historiques (le clan Kennedy, Jimmy Hoffa, Luther King...), d'épisodes célèbres (révolution à Cuba, assassinat de Dallas, guerre de Viet-Nâm...) ainsi que de groupes aux intérêts parfois convergents ...