Maraudeur n°1 : Épave sous-marine
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Contient : réussite (7)(...) Pour rechercher des navires capables de faire de la haute mer les PJ ont deux solutions : à la capitainerie, où les quelques fonctionnaires présents peuvent renseigner les PJ sur les navires à quai et capables de croiser en haute mer, contre une rétribution de un Royal de bronze ; dans les tavernes où les marins peuvent dire, en cas deréussiteà un test d'Influence, que le Sarusa est louche. Les marins à son bord ne laissent personne s'en approcher et ils ont payé cher pour que personne ne l'inspecte non plus. (...)
Une fois au fond des mers, il vaut mieux qu'ils se séparent pour multiplier leurs chances. Pour cela, ils doivent faire un Test d'Athlétisme :Réussitecritique : le personnage trouve le nom de deux navires par minuteRéussite: le personnage découvre un nom de navire par minute. Echec : le personnage découvre un nom de navire par 2 minutes Echec critique : le personnage découvre un nom de navire par 3 minutes. (...)
Les autres prêtres de la Loi laissent faire l'invocation car c'est vital mais ne peuvent participer. L'invocation dure 1d8 heures, modulées par le Test d'Invocation : -RéussiteCritique = -1 heure. -Réussitenormale = pas de changement. - Echec = +1 heure. - Echec critique = +2 heures. Résistance. Voici heure par heure, les événements qui se produisent. (...)
1ère heure = le Temple est épargné par les Elenoins. Des archers peuvent tirer sur les démons qui passent à portée. Test de compétence :réussite: dégâts = nombre de morts, Echec dégâts/2 = nombre de mort. 2ème heure = de nombreux réfugiés demandent asile. On les laisse entrer. Ceux resté en arrière peuvent leur prodiguer des soins. Test de Compétence :réussite: sauve 1d6, échec : en sauve 1d3. Les Archers peuvent continuer à tirer. 3ème heure = Les Elenoins suivent les réfugiés toujours plus nombreux qui vont vers le Temple. (...)Ce scénario se déroule après le sac d'Imrryr mais avant qu'Elric ne soit à la cité de Karlaak. Introduction : Edirannor était un Champion de Lassa qui a participé au sac d'Imrryr. Quand il a pénétré dans la ville, il a trouvé une des résidences secondaires de Sadric le 86e, père d'Elric. Alors qu'il consultait la bibliothèque, il y découvrit le grimoire du 8e niveau, celui des Élenoins et des Grahluks. Il prit le livre comme butin. Alors que les pillards s'en retournaient sur leurs ...