Le passé de Kerian
sur Les Terres de Kernos au format (509 Ko)
Alors que Kerian ou plutôt Coren de son véritable nom pensait avoir échappé à son passé, un de ses anciens amis, appartenant au service secret Tarkeshite lui apprend qu'il est suspecté de haute trahison après sa disparition inexpliquée lors de sa dernière mission... La trahison étant un acte grave, et Coren étant introuvable les autorités Tarkeshites ont emprisonné certains de ses parents dans le but de le faire sortir de sa tanière... Le complot « Ou l'on apprend ce qui s'est réellement passé ...Contient : convoi (15)(...) Malheureusement pour eux aucun des navires présents actuellement au port n'a l'intention de partir vers le Tarkesh, est d'ailleurs rares sont les navires Ilmiorains qui osent effectué la traversé seul ( il faut croire que les environs de l'île de Pan-Tang ne sont pas très fréquentables ). Toutefois, unconvoide navire provenant de l'île des Cités Pourpre devrait arriver d'ici quelques jours et pourrait peut-être embarqué les PJ. Effectivement, trois jours plus tard leconvoiarrive, il se compose de 5 Brick et de 4 Trirème. Le capitaine de l'un des navires , « L'ondine », accepte de les prendre à son bord, il leur en coûtera environ une centaine de grand bronze par personne, toutefois, ils ne pourront pas emmener leurs montures. (...)
La Traversée vers Nio « Ou les aventuriers découvrent les joies de la navigation sur mer » Il faudra environs huit jours auconvoipour rejoindre le Tarkesh, ou deux étapes sont prévues : La première à Nio, la seconde à Banarva quelques jours plus tard. (...)
Le voyage s'annonce paisible le vent est favorable, et le ciel dégagé laisse présagé un temps radieux pour le début de la traversé au moins. Quatre jours après le départ duconvoi, les PJ peuvent observer un navire de Guerre Dharijorien croissant leconvoi. Ce dernier manoeuvre de manière à passer à porté de voix de l'une des trirèmes qui effectue une manoeuvre semblable se laissant distancer par leconvoiun court moment le temps d'échanger quelques mots avec le capitaine du vaisseau Dharijorien. Après quoi il rejoint leconvoien quelques instant permettant en cela aux aventuriers de se rendre compte de la rapidité des vaisseaux de guerres. Trois jours plus tard, durant lesquels aucun incident n'est à déplorer leconvoiaccoste enfin à Nio. Le départ pour Banarva est prévu 5 jours plus tard, le temps de décharger la marchandise et de se réapprovisionner en eau potable et en nourriture, et accessoirement de se reposer un peu pour les membres des différents équipages. Si les PJ se sont rendus utiles durant la traversé, le capitaine de « l'Ondine » leurs fera savoir que s'ils désirent aller jusqu'à Banarva, il serait ravi de les avoir à son bord et que s'ils le veulent ils peuvent d'ailleurs loger à bord durant les 5 jours ou ils resteront à Nio. (...)
Le trajet de Nio à Froid-deVorn prend un peu moins de deux jours ( une journée et demi ), si les aventuriers décident de s'y rendre ils n'auront donc pratiquement le temps que de faire l'aller retour avant le départ duconvoi(si toutefois ils décident de partir par voie de mer). Froid-de-Vorn « Ou Coren retrouve ses deux jeunes frères » La première journée de trajet se déroule sans encombre. (...)
Il ne se passera rien de spécial a Froid-de-Vorn et les Pj devront vite repartir s'ils ont décidé de reprendre le bateau jusqu'à Banarva... Une fois de retour à Nio il ne manquera plus au Pj que de s'embarquer à nouveau. Le détroit du chaos « Ou les périls du détroit du chaos menacent nos héros... » Leconvoimaritime prend son départ en début d'après-midi, le trajet vers Banarva devrait durer 5 jours si tous se déroule sans incident. (...)
Combat en mer « Ou d'innombrables horreurs s'abattent sur nos héros » Alors que la galère Pan-Tangienne s'approche duconvoi, les 4 trirèmes escortant leconvoise portent à sa rencontre pour engager un combat qui s'avère malheureusement inévitable, les Pan- Tangiens ayant pour coutume d'attaquer tous ce qui bouge et de discuter ensuite ( même s'il faut réveiller les morts pour cela ! ) ... Aussitôt les trirèmes à portées ( 200 mètres ), plusieurs tirs de Balistes et de catapultes de la galère Pan-Tangienne viennent frapper les trirèmes, trois d'entre elles sont légèrement touchés et les dégâts sont minimes, mais la quatrième, à eu le malheur de recevoir un tir de trébucher endommageant gravement le pont et la ralentissant considérablement. (...)
Quelques minutes plus tard, minutes qui semblent interminable, les démons se mettent à disparaître laissant derrière eux de nombreux morts et blessés, plus loin sur les flots, le navire Pan-Tangiens se trouve à la proie des flammes et est en train de sombrer, son équipage allant rejoindre la flotte du seigneur Piaray, les trois trirèmes s'éloignant pour rejoindre le reste duconvoiet secourir les rescapé de la trirème ayant été coulé... Les pertes ont été extrêmement lourdes, mais les survivants sont heureux d'êtres toujours vivant, et il faut maintenant songer à penser les blessures et à rejoindre Banarva... L'arrivée à Banarva « Ou Coren retrouve la cité qu'il a du fuir... » Deux jours plus tard, leconvoiarrive enfin en vue du port de Banarva. Ayant accosté, des soldats montent immédiatement à bord. (...)
Les différents équipages seront soignés ainsi que les joueurs s'ils ne l'ont pas été après le combat. Le capitaine de « l'Ondine » fera savoir à tout le monde que leconvoine repartira pas avant trois semaine, le temps de réparer les dégâts et de remettre tout le monde d'aplomb. (...)