Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : esclaves (5)(...) Elle avait peuplé sa chevelure boisée de gibiers et s'était drapée de fleurs... Elle leur avait légué son sang séculaire, la magie chamanique, afin que ses enfants bénis puissent communiquer avec elle par l'entremise des esprits de la forêt. Mais par-dessus tout, Stélénia leur avait offert une race d'esclavesserviles qui allégeaient leur labeur quotidien : l'humanité. Fiers nomades, les clans sydarims sillonnaient les rondeurs de leur mère pour en récolter l'abondance. (...)
Ainsi tournait la roue immuable des siècles... La venue des céléziens (vers -1000 avant le serment des déesses) : Les céléziens apparurent comme par magie, surgis d'au-delà de l'azur en déployant leurs ailes majestueuses de lumière pour se présenter aux petits rois sydarims et à leursesclaves. Une apparition subite qui devait bouleverser à jamais la quiétude de Stélénia. En échange de dévotion, les anges céléziens leur offraient la puissante magie de l'astre solaire. (...)
Les clans sydarims restés sauvages ne représentaient qu'une menace relative face aux puissantes murailles des cités. Le vrai danger s'avérait être les milliers d'humains : aussi bien lesesclaveserrants qui s'étaient retrouvés privés de leurs maîtres que les révoltés qui se regroupaient secrètement dans les cités. (...)
L'idée peut nous paraître élémentaire mais en ces temps anciens les humains, n'avaient jamais eu d'autres choix qu'êtreesclavesdes clans sydarims ou « citoyens », et doncesclaves, des dieux lumineux. Les Urochs étant d'infatigables voyageurs, Acheron répandit ses idées aux quatre vents et devint populaire, ralliant à lui d'autres Ténébrosi et d'autres ombres oeuvrant discrètement pour l'émancipation de l'humanité. Les ruines d'Irizios, la cité céleste, ont conservé leur voile mystérieux. (...)Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...