Liste des facultés démoniaques
Absorption de Projectiles (variable): 10% / PM. Stoppe les missiles ; sur 99 , 00, etc., le missile passe. Portée : Personnel. S'il réussit son jet de faculté, le démon dissout et ignore les projectiles non-magiques qui pénètrent son corps ; les dégâts de l'attaque par projectile ne lui coûtent donc aucun point de vie. Chaque point de magie ajoute 10 pour-cent à ses chances de neutraliser un tir de projectile réussi. S'il possède un score de 100 pour-cent, il ne subit les dégâts qu'en obtenant ...Contient : pacte (12)(...) Il peut être utilisé pour regarder dans les coins ou les poches. Il peut également tourner sur lui-même pour voir derrière par exemple.Pactede Garde (10): auto. Insensible à une catégorie d'arme avec l'accord d'un seigneur du Chaos. Portée : Personnel. UnPactede Garde est un accord magique passé par les démons ; il stipule qu'ils mènerons une défense conjointe contre les attaques d'un type particulier. (...)
Moorcock écrit, à propos de clui qui protège le trésor d'Urish : ''Il représente tous [les démons] qui peuvent s'unir afin de respecter lepactede garde''. Une telle défense est imperméable à presque toute chose, même à Stormbringer, laquelle ne se montre pas empressée d'attaquer le démon. Dans la saga, le couperet Hacheviande tombre en miettes lorsqu'il percute lepactede garde du démon, lequel le contemple avec calme avant de distendre ses mâchoires. Urish, le porteur du couperet, est avalé en entier. Pour créer unPactede Garde, invoquez un Seigneur du Chaos. Celui-ci exige dix points de magie ainsi qu'un paiement, ou une monnaie d'échange quelconque, sinon il rejette lepactede garde. L'accord du Chaos est vital ; en effet, unpactede garde lie et frappe d'obligation un grand nombre de démons. Lorsqu'elle heurte le démon, une arme sujette à unpactede garde se brise invariablement et ce, même s'il s'agit d'une arme démon. Lancez les dés de dégâts de l'attaque comme si l'attaque avait touché, mais ôtez les points de vie perdus à l'attaquant. (...)
Il est possible d'établir des pactes de garde contre tous les types d'attaques terrestres ou de facultés démoniaques. Sur le plan du jeu, vous passerez unpactede garde contre une catégorie d'armes, telles qu'elles sont décrites au chapitre consacré au combat. Un démon pourra bénéficier d'unpactede garde par tranche de huit points de POU. Une entité munie d'unpactede garde ne peut attaquer avant d'avoir préalablement été attaquée. Voici une liste non-exhaustive des pactes pouvant être choisi : Acide, Haches, Dagues, Terre, Feu, Hommes, Missiles, Masses, Possession, Lances, Pierres, Epées, Téléportation, Transmutation, Venin, Eau, Vent, Femmes.Pactede Mort (variable): auto. Le démon viendra venger la mort du convocateur. Portée : personnel. Ce pouvoir crée un lien unissant un sorcier à un démon. (...)