Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : tour (8)(...) La description de la demeure et ce que les PJ sont susceptibles d'y trouver constitue la seconde partie de ce scénario, voir «Letourdu propriétaire» (p. 7) Evitez autant que possible que les PJ ne s'aventurent dans le labyrinthe (p. (...)
Les PJ non affligés trouveront le comportement de leurs compagnons assez étrange, voire suspect... Du moins, jusqu'à ce qu'advienne leurtour. Plus les PJ feront mine de craindre ces hallucinations (basez-vous pour cela sur l'interprétation), plus vous devrez les rendre, présentes et insistantes, presque substantielles. (...)
Les hallucinations sont immatérielles et inoffensives, et peuvent se manifester n'importe où dans la demeure, sauf sur la terrasse du sommet de latour. Si un PJ décide de poursuivre une des apparitions, elle finit toujours par se diriger vers les caves (p. (...)
Laissez les courir, essayer de briser les portraits (qui se recomposent), éventuellement sauter de latourdu donjon en se cassant les jambes ou en perdant connaissance suite à la chute s'ils ne volent pas, essayer de briser le cristal, etc. (...)
Il cherche cette fois à faire en sorte que les PJ prononcent une formule rituelle qui lui dédiera leurs âmes et les damnera (p. 12). LETOURDU PROPRIETAIRE Lors des descriptions, insistez sur l'ambiance sécurisante des lieux, tout en suggérant l'étrangeté de l'absence d'habitant. (...)
On perçoit la mélodie harmonieuse d'une musique qui semble venir de l'arche de gauche. En levant la tête, on distingue la rambarde d'ébène d'un balcon qui fait letourde la grande salle, culminant à 4 m du sol. La petite porte donne accès au dortoir. Les trois arches donnent accès respectivement ; un couloir où s'ouvrent des portes menant au fumoir, à la bibliothèque et à la salle d'arme ; à un escalier montant vers l'étage : et à un autre descendant dans les souterrains. (...)
Au moment où Tirak Noj touche l'objet, vous pouvez remettre au joueur l'aide de jeu 1f. 10. LA TERRASSE DU HAUT DE LATOURLa petite porte en chêne ouvre sur un étroit escalier en colimaçon qui monte jusqu'à une trappe solidement barrée par des poutres d'acier. (...)
Vous avez ordonné à vos serviteurs de ramener cette infidèle, ce qu'il en restait, et de l'enfermer à doubletour. Que vous restait-il, Messire ? Votre honneur brisé, votre dignité piétinée, votre amour bafoué ; vous étiez un assassin, un mari trompé, un pauvre bougre de grande famille, indigne de son rang. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...