Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : artisan (7)(...) C'est l'objet que recherchait le réincarnateur et pour lequel il a organisé l'expédition. Sylandre/Carnaxass fait fabriquer une réplique exacte de l'objet par unartisansindaran appelé Najir Ogaïan (hextan du Palais Royal) et remet plus tard la réplique au Musée avec les autres objets, dont ceux datant des précédentes expéditions. (...)
Si les PJ inspectent avec minutie les piles de documents du bureau, ils tomberont sur une lettre signée de Najir Ogaïan (aide de jeu n°2), unartisanbijoutier, qui devait accompagner la livraison d'un pendentif. Le Faucheur doit mentionner à Sédius que les schémas de l'objet correspondent à la description du médaillon volé de son frère Ulysius. (...)
Suite à la découverte éventuelle de la lettre de Najir Ogaïan (aide de jeu n°2) dans les appartements de Sylandre, les PJ peuvent aussi s'orienter vers cetartisan. Il est possible de le trouver à son échoppe dans l'hextan du Palais Royal, non loin de la boutique du Mortier et du Pilon (cf. (...)
Najir a été contacté par Sylandre durant le mois de Talisandre de l'année 601 pour réaliser une copie d'un pendentif (si on lui décrit ou lui montre la lettre, il confirme qu'il s'agit bien de cette pièce). Sylandre avait besoin du meilleurartisande la cité et était prêt à payer un bon prix pour qu'une copie le plus conforme possible soit réalisé dans un délai très bref. (...)
NOTE AU FAUCHEUR Selon le cas, seul le Capitaine Sédius fait le test de PER s'il a gardé pour lui les éléments concernant le pendentif ou si la lettre de l'artisanbijoutier n'a pas été trouvée. LE PAVILLON SINDARAN : SADAAN Si les PJ apprennent qu'un autre membre de l'expédition d'il y a trente ans à survécu, ils chercheront probablement à le rencontrer. (...)
Ordre magique : Arcanomancie. Mode Illusion, Influence, Défense (5). NAJIR OGAIAN, MAITRE ORFEVRE SINDARAN (ARTISANMAITRE) FOR DEX CON PER CHA INT VOL IC IM PV 0 2 0 0 1 9 4 3 -5 18 Description : Maître orfèvre sindaran de 60 ans. (...)
Il l'a créé à partir d'un bijou antique torquaran, serti d'un diamant noir aux propriétés adéquates, ramené d'une expédition qu'il a luimême commanditée voilà un an. Au retour de cette dernière, il y a trois mois, il a fait fabriquer un faux par unartisansindaran (Najir Ogaïan) qu'il a remis au conservateur du Musée et a gardé l'original pour en faire don à Ulysius. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...