Règles OGL : Entre deux Aventures
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : artisan (13)(...) En général, la matière première d'un objet coûte 25% de son prix d'achat. Temps : Le temps de création d'un objet peut être déterminé en consultant son prix de base. Que l'artisansoit doué ou non n'a que peu d'influence sur le temps nécessaire pour réaliser un objet. Le temps pris parartisancompétent pour réaliser un objet ordinaire est égal au coût de l'objet divisé par cinq, en heures. Tant que l'artisandispose d'au moins 50% dans sa compétence d'Artisanat, il peut créer l'objet en question dans ces délais sans avoir à effectuer un test d'Artisanat. Il est considéré comme étant assez efficace dans son travail pour réaliser un objet ordinaire en étant assuré de réussir. (...)
Par contre, si la compétence d'Artisanat du personnage est inférieure à 50%, il doit faire un test de compétence même lorsqu'il crée un objet ordinaire. Si unartisanest pressé, il peut tenter d'accélérer le processus. Dans ce cas, le temps requis pour réaliser un objet ordinaire est égal au coût de l'objet divisé par dix, en heures. Pour ce faire, l'artisandoit réussir un test Difficile (-20%) de compétence pour créer l'objet. Qualité de l'Objet : Tout objet de qualité exceptionnelle doit normalement être commandé spécialement, et trouver unartisancapable de créer de tels objets ne sera pas forcément commode ! On distingue cinq niveaux de qualité parmi les objets Exceptionnels, des objets à peine meilleurs que la normale, à ceux qui ne peuvent être réalisés que par lesmeilleurs artisans au monde. (...)
Qualité d'un Objet : Effet Bonus à la Niveau de Qualité Temps de création Coût de base d'arme/d'armure compétence d'un objet Normal × 1 Celui de l'objet -------Exquis Supérieur × 2 Coût de l'objet × 5 Coût de l'objet × 2 1 +5% ×5 2 +10% Merveilleux × 10 Coût de l'objet × 10 3 +15% Sublime × 25 Coût de l'objet × 50 4 +20% Héroïque × 50 Coût de l'objet × 100 5 +25%. Supérieur : Unartisanqui tente de créer un objet supérieur utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sa compétence de moitié (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de un (de 01 à 04). Exquis : Unartisanqui tente de créer un objet exquis utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sa compétence de moitié deux fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de deux (de 01 à 03). Merveilleux : Unartisanqui tente de créer un objet merveilleux utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sa compétence de moitié trois fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de trois (de 01 à 02). Sublime : Unartisanqui tente de créer un objet sublime utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sa compétence de moitié quatre fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. Ses chances de succès automatique sont aussi réduites de quatre (01 uniquement). Héroïque : Unartisanqui tente de créer un objet sublime utilise les règles d'Artisanat. Cependant, il doit diminuer sa compétence de moitié cinq fois (après que tous les autres modificateurs aient été appliqués) lorsqu'il effectue son test de compétence. (...)
Par exemple, il faut 35 heures pour créer une épée large ordinaire, mais 70 heures pour créer une épée supérieure, 175 heures pour créer une épée exquise, 350 heures pour une épée merveilleuse, 875 heures pour créer une épée sublime, et 1 750 heures pour créer une épée héroïque. L'artisanne peut accélérer le processus de création d'objets exceptionnels. Coût de base : représente le coût minimum pour l'objet exceptionnel. Effets Arme/Armure : le nombre d'effets que l'artisanpeut appliquer à une arme ou un objet. Bonus à la Compétence d'un Objet : le bonus accordé à la compétence approprié par l'objet. (...)Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...