Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : porter (7)(...) Personnalité : Kree-Kree se considère comme un oiseau de proie, un parent des Gryphs (les hommes aigles) et des faucons, l'un des vrais enfants des Aériades. Cela l'horripile d'avoir àporterdes bracelets enchantés pour se maintenir dans les airs et cela le met en colère d'avoir à en remercier les Cymriliens. (...)
Tactiques de combat : l'attaque en piqué (réalisable uniquement si l'Aériade possède des bracelets de lévitation) Cette tactique, réservée aux créatures volantes, exploite leur capacité de déplacement à grande vitesse pourporterdes attaques éclairs au sol depuis les cieux et à les regagner pour éviter de rester au contact de leurs adversaires. (...)
L'action se divise en trois phases ; une descente couvrant la moitié de la distance jusqu'à la cible ; l'attaque au corps à corps, les dommages infligés étant augmentés de trois points : enfin une ascension couvrant l'autre moitié de la distance normalement couverte. L'attaque en piqué ne laisse pas à la cible l'opportunité deporterd'attaque, si elle ne s'y est pas préparée (cf. CdA, Combat, retarder son action, p. 8). Ex : Kree-Kree se trouve engagé dans un combat contre un mercenaire dans les rues de Cymril. Attendu qu'il dispose de suffisamment d'espace pour voler. Il décide de neporterque des attaques en piqué. Dans ce cas, il se déplace d'abord de 36 m, résout son attaque de corps à corps selon la procédure normale et effectue à nouveau 36 m d'ascension, se mettant ainsi hors de portée de toute attaque de contact. (...)
TACTIQUES DE COMBAT Attaque en piqué (réalisable uniquement si l'Aériade possède des bracelets de lévitation) : Cette tactique, réservée aux créatures volantes, exploite leur capacité de déplacement à grande vitesse pourporterdes attaques éclairs au sol depuis les cieux et à les regagner pour éviter de rester au contact de leurs adversaires. (...)
L'action se divise en trois phases : une descente couvrant la moitié de la distance jusqu'à la cible ; l'attaque au corps à corps, les dommages ; infligés étant augmentés de trois points : enfin une ascension couvrant l'autre moitié de la distance normalement couverte. L'attaque en piqué ne laisse pas à la cible l'opportunité deporterd'attaque, si elle ne s'y est pas préparée (cf. CdA, Combat, retarder son action, p. 8). Ex : Gia-Kee se trouve engagé dans un combat contre un mercenaire dans les rues de Cymril. Attendu qu'il dispose de suffisamment d'espace pour voler. Il décide de neporterque des attaques en piqué. Dans ce cas, il se déplace d'abord de 36 m, résout son attaque de corps à corps selon la procédure normale et effectue à nouveau 36 m d'ascension, se mettant ainsi hors de portée de toute attaque de contact. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...