Quand ça fait mal ! une synthèse des effets des blessures
2 tableaux récapitulatifs selon la gravité des dégâts, puis quelques notions reprécisées sur les premiers soins. Généralités : Tous les points de vie retirés à une localisation sont également retirés des points de vie généraux. Un aventurier tombera inconscient s'il lui reste 1 ou 2 points de vie, il perdra du même coup tous ses points de fatigue restants. L'aventurier mourra à la fin d'un round de mêlée si son total de points de vie est inférieur ou égal à 0. Dégâts Supérieurs ou Egaux ...Contient : hémorragie (4)(...) Peut se soigner (magie, premiers soins). + Perd 1 pdv / round si jet de % sous 5xCON raté, si jet de % sous 1xCON réussihémorragiestoppée. Action héroïque : Perd 1 pdv / round, si jet de % sous 1xCON réussihémorragiestoppée. Bras : Membre inutilisable. Peut combattre avec l'autre bras. Tête : Tombe inconscient. (...)
Redevient conscient si Pdv tête positifs à nouveau. + Perd 1 pdv / round si jet de % sous 5xCON raté, si jet de % sous 1xCON réussihémorragiestoppée. Combat Instinctif si jet de % sous 1xCON réussi. Dégâts Supérieurs ou Egaux au Double des Points de Vie de la Localisation : Jambe / Bras : Si Pdv restent négatifs après 10 rounds : membre perdu. (...)
Elle peut être utilisée contre des dommages infligés au total général des points de vie comme l'asphyxie ou le poison. Pour stopper unehémorragie, la compétence Premiers Soins nécessite un round de mêlée. La récupération des points de vie nécessite un jet réussi en Premiers Soins et 5 rounds de mêlée. (...)