Ruses de dés
Les dés et les rôlistes, c'est souvent une histoire de haine/amour. Passé quelques années de jeux, nous héritons tous au moins d'une belle histoire de dés : - Celui qui était phosphorescent et qui a disparu en vacance au QG - Celui qui était si joli, acheté en contrebande dans les pays de l'est et qui s'est fait la malle lorsque vous étiez en week-end chez Cé ...Contient : eric (3)(...) Par ailleurs, vous priverez vos joueurs de l'excitation de faire un jet de dé quand celui-ci est crucial. Nom : Les critiques à retardement (d'EricS.) Procédé : Lorsqu'un joueur fait un échec critique sur son lancer de dés en utilisant une compétence où les matérialisation de ces échecs ne sont pas trop évidentes (perception, pèche, jeux, photographie), cette technique assez fourbe consiste à ne pas faire apparaître tout de suite les effets de l'échec critique mais un peu plus tard, lorsque le personnage entreprendra une autre tache. (...)
) Inconvénients : Ne retardez pas trop ces effets, c'est toujours assez désagréable de sentir une épée de Damoclès au dessus de sa tâte. Nom : Les jets de dés décalés (d'EricS.) Procédé : Vous demandez à un joueur de réaliser un jet de dés sous sa vigilance (par exemple) tout en sachant que le résultat de son jet comptera pour résoudre une autre action qui interviendra plus tard. (...)
Et dans une certaine mesure, cela limite la tricherie occasionnelle. Inconvénients : Le nom de cette méthode (trouvée par mes joueurs - MerciEricJeff !-) et le complexe de persécution que risquent de développer vos joueurs. Nom : Le jet de dés tension Procédé : Lorsque vous estimez que le hasard est le seul à devoir régler une situation, et que vous avez bien pesé toutes les conséquences de cette décision, laissez vos joueurs réaliser certains jets qui normalement vous incombent. (...)