Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : caravane(...) Par contre, si vous n'allez pas au-delà, les idées des joueurs, les actions des personnages et les conflits narratifs se limiteront très probablement à cette unique cité. Les cadres peuvent être variés : unecaravane(Hurlements), un vaisseau (« Darstryder » pour Star Wars) ou un train (« Terreur sur l'Orient-Express » pour L'Appel de Cthulhu), une ville (« La Cité des mensonges » pour L5A,« Ptolus » pour AD&D), une nation (« The Great Pendragon Campaign » pour Pendragon ou « La Campagne impériale » pour Warhammer), un continent (« Barsaive at War » pour Earthdawn, « Tiàn Xia » pour Qin,« Dragonlance » pour AD&D), plusieurs lieux spécifiques dans le monde entier (« Les Masques de Nyarlathotep » pour L'Appel de Cthulhu), voire au-delà (la plupart des campagnes Star Wars). (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...