Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : film (4)(...) Piochez dans plusieurs d'entre eux - à la façon d'Alien, qui mélange horreur et science-fiction, et d'Aliens, qui y rajoute des codes dufilmde guerre -, voire dans les diverses évolutions d'un même genre - à l'instar du western, qui est passé d'une période classique, incarnée par John Wayne, au western-spaghetti, puis crépusculaire, et enfin, toujours d'après McKee, à un genre quasi social. (...)
Si, pour adapter Karaté Kid en scénario pour un joueur, on commet l'erreur de le considérer comme unfilmd'arts martiaux, l'intrigue reposera sur des affrontements contre des adversaires de plus en plus forts, sans doute sur fond de vengeance et d'exaction sur des tiers, et le personnage principal - véritable clone de Jet Li - évoluera peu. Or, cefilmest avant tout un récit d'initiation. L'adaptation se fondera sur des conflits internes - liés à l'entraînement et non au combat, au doute sur le fait d'avoir choisi la bonne voie ou pas, à sa capacité à se dépasser, etc. (...)
S'il y a des similitudes avec le genre cinématographique du chambara,« Le Triste Destin des Gamajima » va davantage chercher du côté du jidaigeki (lefilmd'époque) avec des batailles épiques, plutôt que des duels d'arts martiaux, et du côté des drames humains et/ou contestataires des films de Mizoguchi et Kobayashi par exemple. (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...