Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : formes (2)(...) Il ne reste donc que l'essentiel : faire jouer votre campagne ! Les intrigues de convalescence Sous sesformesles plus réalistes, le jeu de rôle à dominante historique conduit parfois à des situations de blocage narratif : la campagne s'interrompt car l'un des PJ est malade, meurtri ou mutilé et, faute d'« usine à points de vie » (clerc, potion magique), le système de jeu lui impose plusieurs jours ou semaines de convalescence. (...)
Les établissements de soins sont souvent bien décrits dans les jeux historiques : on peut insister sur les éléments d'ambiance, comme les odeurs de vinaigre ou d'éther, la présence d'animaux fureteurs, les outils auxformesinquiétantes, les cris, râles et gémissements, mais il faut surtout exploiter l'extraordinaire variété de situations humaines qu'ils présentent. (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...