Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
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Contient : ambiance (3)(...) Il faut dire que Jonsoy est très affairé : c'est lui qui dirige la ville en attendant de nouvelles décisions royales et c'est donc également lui qui ira à la rencontre du représentant de l'autre rive pour la poignée de main de l'amitié, au milieu du pont. Suivant le temps dont vous disposez, vous pouvez dépeindre l'ambiancede la ville et plonger vos personnages dans leur mission de sécurisation. Sinon, passez directement à la journée de la réunification. (...)
Le pont, terminé depuis des semaines et déjà fortement utilisé par les villageois a été pour l'occasion nettoyé et vidé de tous ses occupants. Les militaires sont toujours très présent de part et d'autre pour marquer leurs territoires mais l'ambianceest plutôt festive. On s'apprête à accueillir symboliquement tous les amis qui sont devenus maintenant « les étrangers d'en face ». (...)
Reportez vous aux sections correspondantes dans la partie « Balague : tour d'horizon d'une ville déchirée ». Résistance enfouie En tâtant de l'ambianceen ville, les personnages finiront alors par entendre parler d'attentats dans la partie Décimienne de la ville. (...)La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...