Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
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Contient : dieu (15)(...) Suivant leur statut, ils seront de simples mercenaires (avec un salaire, mais peu de pouvoirs) ou des plénipotentiaires (sans rémunération, mais avec un édit leur donnant des pouvoirs d'enquête sur la rive Aubainoise). Une fois sur place, les personnages sont accueillis par le père Jonsoy, grand prêtre dudieude la Justice (voir plus bas, partie « protagonistes »). L'accueil est plutôt froid et Jonsoy fait tout pour que les personnages s'occupent dans la ville plutôt que de traîner dans ses pattes. (...)
27 mai 761 : Suivant l'armée depuis la capitale, Mercenier et quelques disciples arrivent à Balague. Ce suivant d'undieuchaotique a été dépêché par son clergé pour étudier les manières de semer un chaos durable. La guerre devrait l'y aider. (...)
12 mai 764 : A cours d'oeuvres d'art pour son échange, Jonsoy fait charger dans une barque la statue dudieude la Justice, enlevée du temple. Hélas, la statue est trop lourde. La barque sombre à 6 mètres du rivage Décimien. (...)
C'est grâce à toutes ces bassesses que Mercenier pu aussi facilement manipuler le prêtre jusqu'à le détourner de sonDieu. Car Jonsoy était devenu aveugle à ses propres actes, ne voulant y voir que les étapes qui le mèneraient à regagner son statut public qu'il n'aurait jamais du perdre. (...)
Les ouvriers sont immédiatement allés trouver le père Jonsoy pour lui demander des soins urgents, en faisant appel à la miséricorde de sonDieu. Jonsoy s'est alors recueilli, a entamé une prière, puis a déclaré que sonDieuestimait que l'homme ne pouvait être guéri en raison d'injustices dont il a été la cause. L'ouvrier est mort sans se réveiller de son inconscience. (...)
Mais déjà à ce moment, son penchant pour la vie facile lui firent préférer les détournements d'argent des courses ou pire, le vol d'objets de valeur, à un travail honnête et juste. Avord lui pardonnait presque tout, manquant à plusieurs reprises de mécontenter sonDieuqui réclamait une justice plus sévère à son encontre. Le vieux prêtre finit par convenir d'une solution médiane : conscient que le rayonnement du temple avait une portée limitée, il demanda à Cardenaux de s'occuper d'un oratoire qui devrait prendre place au milieu des quartiers pouilleux, sur l'autre rive du fleuve. (...)
9 Mercenier, Dirigeant du Cercle Carmin Mercenier est un homme intouchable. En tant que suivant accrédité dudieudu Chaos, il est de son devoir de semer le trouble partout où il passe. Aussi longtemps qu'il n'agit pas personnellement dans un acte illégal, il est protégé par sa charge... et n'hésite pas à le faire savoir. (...)
La puissance dépend bien sûr comme toujours du niveau des personnages). Le temple de la Justice Le temple dudieude la Justice se trouve juste en face de la halle du marché. Il est principalement composé d'une vaste salle de prières qui se prolonge, derrière l'autel, par les appartements des prêtres. (...)
Pourtant, un oeil attentif (Détection DD15) permettra de voir des marques sur les murs, à l'emplacement où se trouvaient jadis des tableaux. Plus inquiétant, il n'y a aucune représentation dudieude la Justice dans ce lieu. On repèrera toutefois facilement le lieu où devait se trouver la statue et un observateur qui posera la question comprendra aisément que le socle de la statue disparue correspond aux dimensions de l'emplacement désigné sur le pont. (...)
Chez Cardenaux Difficile de trouver où logeait Cardenaux. En fait, le meilleur point de départ est l'oratoire dudieude la Justice qui se trouve au coeur du quartier le plus défavorisé de Balague. Le bâtiment est en fait une sorte de cahute en bois coiffé d'un toit d'ardoise. (...)
Ce scénario peut se terminer de deux façons différentes. Dans les deux cas, les conditions préalables sont : 1. que la statue duDieude la Justice soit placée à l'emplacement prévu sur le pont. 2. que les personnages aient compris la trame générale du trafic et le rôle des différents protagonistes (sauf Mercenier). (...)
Si vous avez joué ce scénario en deux séances ou si vos joueurs sont encore bien frais, nous vous proposons de mettre en scène le procès. La statue duDieus'animera et les deux « accusés » reprendront leur forme charnelle. LeDieudistribuera alors les rôles, prenant la place d'un juge dans un tribunal : une partie des personnages interpréteront l'accusation, l'autre partie les avocats des accusés. Le jugement doit être le plus juste possible. (...)
Mais dans tous les cas, ils sont définitivement exclus du clergé et ne retrouveront jamais toute leur réputation. L'autre alternative est plus expéditive : la statue duDieus'anime, se tourne vers les personnages et leur demande d'une voix impérieuse d'énoncer l'acte d'accusation. (...)La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...