La Rose des sables
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Contient : foi (21)La Rose des sables La Rose des sables présente une nouvellefoiet un modèle social différent de celui communément adopté en Occident et sur Jazîrat. Egalité, tolérance, voici des mots qui suscitent une méfiance importante des autorités en place. (...)
Nommé Sarin Ibn Marnan, il est élevé dans le dogme des mille et un dieux qui le fascine sans pour autant qu'il en fasse unefoi. Sa nature divine le pousse à se questionner sur l'origine des dieux et à se lancer dans un grand voyage qui le fera devenir mendiant, guérisseur, Al-Kimyat, saint homme et prostitué, jusqu'à ce qu'enfin ses disciples le conduisent à un lieu de culte shiradi abandonné et lui proposent de devenir ses yeux. (...)
Premier né fier-àbras, il se joint à l'armée de la croisade escarte sans la moindre hésitation, moins parfoique pour prouver sa bravoure. A peine arrivé sur Jazîrat, il se lance à l'assaut de Sagrada avec ses frères et participe à nombre d'exactions contre le peuple saabi, ni plus ni moins toutefois que la plupart des « guerriers saints » escartes. (...)
Son poumon transpercé, à l'agonie, le jeune seigneur perçoit pour la première fois la magnificence de l'art sacré de ses ennemis. Jurant, il découvre que la beauté est partout où est lafoiet que sa guerre n'a été qu'une tuerie privée de tout sens religieux, de tout caractère sacré. Pestant contre ce gâchis, son poumon se remplissant de sang, il rampe en dehors de l'édifice et se traîne loin de ses hommes tous aussi pécheurs qu'il ne l'était. (...)
La Rose ne se développe pas en églises et en temples mais se présente comme une philosophie, attirant à elle les prêtres escartes déconfits de la compromission de leurfoiavec le pouvoir temporel. Chacun forme sa propre secte fille en fonction de son interprétation du message de Sarin. (...)
Lorsqu'en ces lieux où jamais le dogme escarte n'avait réellement fait sa place, on entendit les théories et les prophéties de Sarin, bien des gens furent séduits et cettefois'installa comme une couche supplémentaire sur les croyances stratifiées de la région. Ainsi naquit dans la province valladonienne d'Altanordista un courant religieux que les episcopos de Valladón eurent tôt fait de renommer herejía rosariana, l'hérésie rosarienne. (...)
Dix-sept grandes paroisses, dix-sept duchés, toute la chaîne du côté arakognan bascula en l'espace de quelques années dans cettefoihybride de plus en plus mal vue par le Magisterium. Dix-sept armées qui se rangeront du côté d'Ignigo de Kalante, derrière les ducs de Puerta-Cielo, Montecabras, Vientonegro, Villatorrós, Fuentes, Palabrassin-Aliento, Castel Nuevo del Montar, Castel Viejo del vay, Camino-Soledad, Torres de Oro, etc. (...)
En effet, les ambitions des seigneurs locaux - souvent d'anciens frondeurs ou des Dorbagnites indépendantistes, qui voient dans le soutien de l'ordre un moyen de faire face au pouvoir du roi - ainsi que lafoide certains de ces seigneurs en la Rose, les conduisent à protéger les hérétiques de manière active ou passive. (...)
Le fait que la grande majorité de ses seigneurs et habitants soit des disciples de la Rose fait grincer des dents en haut lieu, mais l'affaire n'est jamais évoquée officiellement, la fierté et lafoil'emportant sur le sens de l'honneur. La répression de la secte dure pendant quelques années complètes (le temps nécessaire pour jouer l'Entracte de votre campagne Al-Rawi) et perdurera bien plus encore en Aragón. (...)
Effectifs : vingt-et-un disciples dont dix à Kalante, trois en Occident, cinq sur Jazîrat et trois errant de par le monde. Vertu héroïque de substitut :FoiStatut social : érudit ou paria Bonus : Contes +1, Epreuve +1, deux compétences du Sage à +1 Première Parole : les racines de la rose améthyste qui pousse dans le corps du disciple relient ses os et ses muscles et le rendent bien plus résistant que ne l'est un être humain normalement constitué. (...)
Troisième Parole : la connaissance instinctive de la nature des dieux permet au disciple de transcender les limites de lafoi. Il peut désormais aider plusieurs sorciers à cumuler leurs pouvoirs en les liant dans un cercle. (...)
Tant que ce dernier n'est pas rompu, ils peuvent alors lancer leurs sortilèges en utilisant les compétences et les Verbes sacrés de chacun d'entre eux, avec un bonus au TA de +1 par sorcier présent dans le cercle - en comptant le disciple. En outre, on ajoute un autre bonus au TA de +1 parfoidifférente représentée dans le cercle - shirade, mille et un dieux, escarte, etc. Chaque sorcier ne peut utiliser qu'un Verbe sacré et une compétence du cercle dans le même tour. (...)
Cette étincelle divine qui habite tout un chacun est le germe d'un bouton de la rose céleste qu'il tient à chacun de faire éclore. Pour y parvenir, il faut associer lafoià la compréhension. Le dogme de la Rose encourage à rechercher lafoide l'autre pour comprendre ce qui est vrai en chaque religion. Pour Sarin et ses disciples, les dieux ne sont que des visages d'une même vérité céleste. (...)
LES SECTES FILLES : La doctrine de la Rose des sables est si étrangère au monde féodal de CAPHARNAUM, si impliqué dans lafoi, qu'elle n'est pleinement comprise que par Sarin et, dans une moindre mesure Ignigo. Chacun interprète le message de Sarin selon le filtre de safoiet communique ainsi le message à sa façon. Il est donc maladroit de parler de « la Rose des sables » mais il faut plutôt évoquer les multiples Roses des sables. (...)
Cependant cela n'est pas si rare que cela dans les campagnes reculées d'Aragón et ces pratiques qui ont survécu à l'avènement du culte d'Aether survivront sans doute aussi à la Rose des sables comme à l'Inquisition. Note à Al-Rawi : le monde de CAPHARNAUM est un monde de croyances nettes et tranchées. LaFoiest l'une des vertus les plus glorifiées et le statut d'athée est presque inconnu voire entraînerait une condamnation plus grave que celle d'hérétique. (...)
Les sabliaires devraient sembler malsains, voire à demi-fous. Leur amalgame des attributs divins est aberrant à quiconque est animé d'un score deFoiraisonnable et devrait sembler, au pire, une magie hérétique voire démoniaque. SECRETS DE LA ROSE : Sarin Ibn Marnan : Sarin est un dieu déchu. (...)
Baal-Aral - de son vrai nom Samir Ibn Afouk - est un ancien cordonnier de Jergath-la-Grande qui a pris la route après avoir découvert lafoisuite à un long labeur sous le soleil. Rapidement capturé par des marchands d'esclaves il a sillonné Jazîrat avant que ses ravisseurs ne comprennent qu'ils ne pourraient jamais vendre cet illuminé et qu'ils ne l'abandonnent dans le désert. (...)
Il est également possible de la ramener à la réalité en lui montrant la menace que représentent les Tarekides si safoivenait à se propager. La sauver de Mikah Ibn Mammûd ne suffit pas, il faut également lui montrer que le danger ne pèse pas seulement sur elle, mais surtout sur son fils. (...)
Il propose même de bénir les armes des Héritiers qui pourraient ainsi terrasser la créature pour peu que leurfoisoit suffisamment forte. Si les Héritiers lui parlent en privé et tentent de l'intimider, voire le menacent ou le violentent, Ahlmon craque, se met à sangloter de peur, il avoue son impuissance face à la bête et être convaincu que le charme de la flèche n'opèrera plus. (...)La Rose des sables présente une nouvelle foi et un modèle social différent de celui communément adopté en Occident et sur Jazîrat. Égalité, tolérance, voici des mots qui suscitent une méfiance importante des autorités en place. Les agents de la Rose arpentent Jazîrat à la recherche de secrets oubliés et essaiment des sectes qui mettent à mal l'ordre social occidentin. La Rose est un élément important sous-jacent de la campagne Le Royaume des cieux. Il est temps pour Al-Rawi d'en découvrir les ...