GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : course (11)(...) Contrefaçon (Mental/Difficile) QI-6 ou DX-8 Fabriquer de faux papiers, ou falsifier des docume nts. Faites un test par document.Course(Physique/Difficile) Néant Cette compétence est basée sur la SA, et non la DX. C'est l'entraînement en sprint et encoursed'endurance. Si vous avez étudié cette compétence, divisez votre niveau par 8 (sans arron dir) et ajoutez le résultat à votre Vitesse lorsque vous calculez votre score de Mouvementement (cela affecte uniquement le Mouvementement terrestre). (...)
Vitesse, Encombrement & Mouvementement : Votre score de Vitesse (ou Vitesse de Base ) détermine votre temps de réaction et la vitesse à laquelle vous courez. Elle est issue de votre SA et votre DX, et montre votre vitesse decoursesans encom brement (voir cidessous). Un personnage moyen a une Vitesse de 5 (Il peut courir à environ 5 mètres par seconde sans encombrement). (...)
vous ne pouvez pas soulever plus de 15 fois votre FO. Mouvement : Votre Mouvement est la distance (en mètres) que vous pouvez franchir à lacourseen 1 seconde. Pour calcule r votre Mouvement, Soustrayez votre pénalité d'encombrement à votre score de Vitesse. (...)
Votre Mouvement contrôle : (1) La vitesse à laquelle vous pouvez vous déplacer. (si vous avez la compétenceCourse, ajoutez 1/8 de votre niveau à votre Vitesse.) (2) Quand vous pouvez vous déplacer. (3) Votre défense d'Esquive (p. (...)
PROUESSES PHYSIQUES : Courir : En combat, courir se résume à une série de manoeuvre de Mouvement. Votre vitesse decourseest égale à votre score en Vitesse de Base, plus votre bonus de compétence deCourse(p. 16), plus un mètre par seconde de 'bonus de sprint' si vous courez en ligne droite pendant plus d'un tour. Cette valeur est modifiée par l'encombrement (p. 21). Lorsque vous calculez unecoursesur une longue distance (par exemple sur quelques centaines de mètres), n'arrondissez pas votre Vitesse de Base. (...)
000 $ 400 kg Trop petit pour être monté Mule 40 10 4 14 9 2.000 $ 700 kg Poney 30 10 4 13 13 1.500 $ 400 kg Cheval decourse32 9 4 13 18 4.000 $ 550 kg Certains sont encore plus rapide ! Cheval de selle 35 9 4 14 12 1. (...)
Esquiver : Votre défense d'Esquive est égale à votre score de Mouvementement (non modifié par la compétence deCourse, toutefois). Le score d'Esquive d'un animal est égal à la moitié de son Mouvementement ou la moitié de sa DX (prendre la valeur la plus élevée), jusqu'à un maximum de 10. (...)
Exemple de sources de fatigue Marche : Chaque heure de voyage vous fait perdre un nombre de points de fatigue égal à votre encombrement + 1. Ajoutez 1 point dans les climats chauds.Courseou natation : Au bout de 100 mètres, faites un test de SA. Un échec vous fait perdre un point de fatigue. (...)En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...