2012 Extinction
sur Fred H
Contient : voie (2)(...) Et bien nos personnages sont membres d'une force militaire internationale qui vont vite être confrontés à ce que l'on pensait impossible et n'existant que dans l'esprit de quelques illuminés : la destruction de la Terre pour 2012. Catastrophes et mystères vont ouvrir lavoieà une aventure de très haut vol, avec action et événements grandioses au rendez-vous, du genre pulp et aux implications énormes. (...)
Bien sûr, arriver à de tels objectifs en seulement cinq scénarios oblige à quelques raccourcis scénaristiques, et à un certain dirigisme aussi. On leur balise quand même bien lavoie, aux Joueurs. Par contre, ils peuvent échouer à un scénario (ou partie de celui-ci) et malgré tout continuer. (...)2012 Extinction inaugure une nouvelle gamme des XII Singes, à savoir la gamme Clé en Main. Comme son nom l'indique, le but de cette collection est de vous donner en un pack tout ce qu'il faut pour jouer vite et bien. Pari réussi avec ce jeu fort sympathique. Sous le cellophane se cache donc un package bien foutu qui donne accès à un jeu complet. On notera donc le concept de la gamme : des règles communes tenant sur 6 feuilles volantes recto-verso, une série de personnages pré-tirés parfaitement calés ...