Rogue Trader : Space Pirates under fire
sur Petit Peuple
Contient : création (4)(...) Une fois une carrière commencée, il n'est pas possible d'en changer (et ce pour éviter les « multi-classages » du type Astropathe/Navigator/Rogue Trader). Le système decréationde personnage est d'ailleurs très intéressant, proposant de multiples choix qui amènent à avoir un vécu assez important. (...)
Du coup, tout le monde participe, et il y a peu de chance de se retrouver dans une configuration où certains joueurs attendent les autres. Lacréationde vaisseaux : « J'ai roulé ma bosse dans tout le secteur et même au-delà, mais le seul endroit où je me sente vraiment bien, c'est à la barre de mon vaisseau. (...)
Deux variables sont à prendre en compte : les points de vaisseau et le facteur d'influence (qui permet notamment l'achat de ressources). Plus un équipage dispose de l'un, moins il a de l'autre. Cela donne unecréationintéressante et équilibrée. Quelques « joyeusetés » viennent compléter cette partie. Tout d'abord, les joueurs choisissent une coque, c'est-à-dire un type de vaisseau (croiseur, frégate. (...)
Le plus long dans cette partie est que les joueurs se mettent d'accord sur l'ensemble du vaisseau. Cela rallonge considérablement lacréation, et il faut parfois compter sur une soirée entière qui lui soit dédiée (personnages et vaisseau). (...)Warhammer 40.000 est un univers vaste et complexe. Du coup, ce n'est pas un mais deux jeux de rôles qui lui sont consacrés. Le premier, Dark Heresy, a pour thème l'Inquisition, les individus broyés par un système monolithique, la folie cachée dans les sombres recoins de l'Imperium et la noirceur qui corrompt les hommes. Les joueurs sont le dernier rempart de l'Humanité pour lutter contre le Chaos. Rogue Trader, deuxième jeu dans les ténèbres du 41e millénaire est pratiquement son inverse. Les personnages ...