BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : création (11)(...) Il est aussi cinématique et souple que ses parents, mais son objectif est d'être plus rapide et plus léger, en gardant le coeur des mécaniques du jeu, mais en épurant les règles. Les pages 3 à 6 détaillent lacréationdu personnage, la page 7 donne quelques informations sur l'univers de jeu, tandis que les pages 8 à 11 vous donnent toutes les mécaniques nécessaires pour jouer. (...)
Si un personnage n'est pas contrôlé par un joueur, c'est un PNJ. Ces personnages ne suivent pas les règles normales decréation. Ils sont construits en fonction des besoins de l'histoire ou de la tâche que souhaite leur assigner le MJ. (...)
Distribuez 15 dés entre les six attributs. Aucun attribut ne peut avoir moins de un dé et plus de quatre assignés lors de lacréationdu personnage. 2. Distribuez 12 dés entre les compétences et les atouts. Aucune compétence ne peut avoir plus de deux dés assignés lors de lacréationdu personnage. 3. Sélectionnez des complications. Eclater les dés : les dés des attributs et des compétences peuvent être éclatés en « points ». (...)
Les spécialisations sont des aspects précis d'une compétence. Par exemple, une spécialisation de Conduite peut être Automobile ou Moto. Lors de lacréationou de l'évolution de son personnage, un joueur peut choisir de dépenser un dé de compétence pour gagner une spécialisation. (...)
Compétences & Spécialisations Animaux : Dressage, Soins, Course, Vétérinaire, Zoologie Armes à distance : Arc, Arbalète, Bolas, Grenades, Javelots, Couteau de lancer Armes à feu : Fusil d'assaut, Mitraillettes, Lance-grenade, Armurerie, Mitrailleuses, Pistolets, Pistolet mitrailleurs, Fusil à pompe, Carabine de précision Armes blanche : Chaînes, Matraques, Couteau, Forge d'armes, Epées, Fouets Armes lourdes : Artillerie, Démolition, Observation, Lanceroquette, Canon d'astronefs, Machine de siège, Arme véhiculaires Artisanat : Architecture, Charpenterie, Armurerie Arts : Evaluation, Cuisine, Forge, Peinture, Photographie, Poterie, Sculpture, Ecriture Athlétisme : Escalade, Contorsion, Jonglerie, Saut, Gymnastique, Parachutisme, Course, Sport, Natation, Lancer de poids, Randonnée Conduite : Automobile, Bus, Camion, Canoë, Moto, Véhicules militaires, Navires, Sous-marins, Vélo Discipline : Concentration, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Morale Influence : Administration, Bureaucratie, Marché, Conversation, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Persuasion, Politique, Séduction Lutte : Boxe, Bagarre, Art Martial (au choix), Lutte Mécanique : Inventer, Réparer, Plomberie, Design d'astronef Médecine : Dentiste, Secourisme, Médecine légale, Génétique, Urgentiste, Neurologie, Pharmacologie, Physiologie, Psychiatrie, Chirurgie, Toxicologie, Médecine générale Perception : Déduction, Empathie, Investigation, Lire sur les lèvres, Fouille, Détection, Jeu Tactiques, Orientation, Perception auditive, Goût, Odorat Pilotage : Véhicules aérien (au choix), Astrographie, Petit astronef (au choix), Grand astronef (au choix), Canon de vaisseau, Système de visée Représentation : Comédie, Danse, Costume, Instrument de musique, Discours, Prestidigitation Ruse : Camouflage, Sabotage, Serrurerie, Vol à la tire, Connaissance de la rue, Discrétion, Contrefaçon Savoir : Evaluation, Culture, Histoire, Loi, Littérature, Philosophie, Religion, Sports Sciences : Géoscience, Environnementalisme, Sciences naturelles, Mathématiques, Physiques Survie : Camouflage, Secourisme, Vie en extérieur, Trouver un abri, Milieu de prédilection, Chasse, Piège, Herboristerie Technique : Astrographie, Système de communication, Programmation, Piratage informatique,Créationd'outilstechniques, Electroniques, Réparation, Sabotage Atouts : Uniquement au cours de lacréationdu personnage, vous pouvez assigner des dés de compétence non utilisés pour acheter des atouts. Les atouts suivants servent d'exemples et d'inspiration. (...)
Une fois par séance, le personnage peut doubler un jet pour toute action liée à son apparence - pour séduire une personne, la baratiner ou simplement pour distraire des gardes. Complications : Au cours de lacréationdu personnage uniquement, les joueurs doivent sélectionner une complication s'ils n'ont pas pris d'atout, ou 2 complications s'ils ont pris 1 ou plusieurs atouts. Les complications ne donnent pas de dés supplémentaires au cours de lacréationde personnage; mais, si l'une d'entre elle vient à entrer en jeu, le personnage gagne un PP supplémentaire. (...)
Equipements : Les personnages peuvent commencer avec une pièce d'équipement lié à chaque compétence développée durant lacréationdu personnage. Par exemple, un pistolet pour la compétence Armes à feu, ou une trousse de premiers soins pour la compétence Médecine, etc. (...)
Dans un premier temps, les colonies s'établirent en tant que nations souveraines et prospérèrent séparément (avec leur lot d'affrontements). Lors de la guerre qui les opposa à leur proprecréation, les robots Cylons, les colonies s'unifièrent afin de faire front commun. La république fédérale des Douze Colonies de Kobol était née. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...