BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : histoire (10)(...) Définition Des Termes De Jeu Courants BSG Mini Six n'a pas été écrit pour les joueurs débutants, ceux qui n'auraient jamais vu de jeu de rôle auparavant. Aussi, si vous êtes perdu, les définitions suivantes devraient vous être utiles. Aventure : L'histoiredans laquelle les personnages des joueurs sont impliqués. Sauver des survivants, faire exploser un vaisseau-mère cylon, infiltrer le marché noir. (...)
Elle peut être achevée en une seule soirée ou au cours de plusieurs sessions de jeu. Campagne : Des aventures liées qui forment une plus grandehistoire. Par exemple, elle pourrait ressembler à une série de romans parlant de quête épique ou une série télévisée où chaque aventure est un épisode et le fil rouge les personnages récurrents. (...)
Ces personnages ne suivent pas les règles normales de création. Ils sont construits en fonction des besoins de l'histoireou de la tâche que souhaite leur assigner le MJ. Scène : Un combat intense, une excitante poursuite en voiture, une réunion avec des PNJ - tous les moments d'interaction avec d'autres PJ ou PNJ qui durent et forment un tout. Tout comme dans unehistoireou au théâtre, quand l'action s'achève, la scène aussi. Séance : La réunion des joueurs. Quand vous en avez fini pour la soirée et que tout le monde est rentré chez lui, c'est la fin de la séance. (...)
Par exemple, un personnage avec 0D en Athlétisme ne pourra pas se spécialiser en Course. Par contre, un personnage avec 2D+2 en Savoir pourrait se spécialiser enHistoireet Religion. Lorsqu'un test de compétence est effectué, si un personnage possède une spécialisation pouvant être utilisée, il bénéficie d'un bonus de 2D sur le jet de dés. (...)
Compétences & Spécialisations Animaux : Dressage, Soins, Course, Vétérinaire, Zoologie Armes à distance : Arc, Arbalète, Bolas, Grenades, Javelots, Couteau de lancer Armes à feu : Fusil d'assaut, Mitraillettes, Lance-grenade, Armurerie, Mitrailleuses, Pistolets, Pistolet mitrailleurs, Fusil à pompe, Carabine de précision Armes blanche : Chaînes, Matraques, Couteau, Forge d'armes, Epées, Fouets Armes lourdes : Artillerie, Démolition, Observation, Lanceroquette, Canon d'astronefs, Machine de siège, Arme véhiculaires Artisanat : Architecture, Charpenterie, Armurerie Arts : Evaluation, Cuisine, Forge, Peinture, Photographie, Poterie, Sculpture, Ecriture Athlétisme : Escalade, Contorsion, Jonglerie, Saut, Gymnastique, Parachutisme, Course, Sport, Natation, Lancer de poids, Randonnée Conduite : Automobile, Bus, Camion, Canoë, Moto, Véhicules militaires, Navires, Sous-marins, Vélo Discipline : Concentration, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Morale Influence : Administration, Bureaucratie, Marché, Conversation, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Persuasion, Politique, Séduction Lutte : Boxe, Bagarre, Art Martial (au choix), Lutte Mécanique : Inventer, Réparer, Plomberie, Design d'astronef Médecine : Dentiste, Secourisme, Médecine légale, Génétique, Urgentiste, Neurologie, Pharmacologie, Physiologie, Psychiatrie, Chirurgie, Toxicologie, Médecine générale Perception : Déduction, Empathie, Investigation, Lire sur les lèvres, Fouille, Détection, Jeu Tactiques, Orientation, Perception auditive, Goût, Odorat Pilotage : Véhicules aérien (au choix), Astrographie, Petit astronef (au choix), Grand astronef (au choix), Canon de vaisseau, Système de visée Représentation : Comédie, Danse, Costume, Instrument de musique, Discours, Prestidigitation Ruse : Camouflage, Sabotage, Serrurerie, Vol à la tire, Connaissance de la rue, Discrétion, Contrefaçon Savoir : Evaluation, Culture,Histoire, Loi, Littérature, Philosophie, Religion, Sports Sciences : Géoscience, Environnementalisme, Sciences naturelles, Mathématiques, Physiques Survie : Camouflage, Secourisme, Vie en extérieur, Trouver un abri, Milieu de prédilection, Chasse, Piège, Herboristerie Technique : Astrographie, Système de communication, Programmation, Piratage informatique, Création d'outilstechniques, Electroniques, Réparation, Sabotage Atouts : Uniquement au cours de la création du personnage, vous pouvez assigner des dés de compétence non utilisés pour acheter des atouts. (...)
Très facile : Tout le monde peut y arriver. Ces jets ne doivent intervenir que si un succès est critique pour l'histoireen cours. Facile : Les personnages n'auront sans doute jamais de souci avec ces tâches, mais un individu non-entraîné peut les trouver difficiles. (...)
Points de personnage : A la fin de chaque séance, le MJ récompense les personnages en leur donnant des Points de Personnage (PP). Le nombre de points peut varier selon les séances, généralement de 3 à 7 selon l'histoire, les dangers, les succès et le plaisir. Dépenser les points de personnage : Toutes les compétences peuvent être augmentées d'un point au prix d'un nombre de PP égal au double du score actuel du dé. (...)
On peut gagner des points d'héroïsme en jouant mieux - le MJ peut ainsi encourager les personnages à accomplir les actions propres à l'histoireet au style de jeu. A moins qu'elles ne soient vraiment contre la nature du jeu, les idées brillantes et les actions héroïques devraient toujours être récompensées. (...)
Autres professions : Expert scientifique **** Echelle : 0D Agilité 2D+1 Vigueur 1D+1 Vitalité 2D Charisme 1D+2 Intelligence 6D Sens 4D+2 Compétences Animaux 1D, Influence 2D, Mécanique 1D, Médecine 1D, Perception 1D+2, Représentation 1D, Savoir (Culture,Histoire) 2D, Sciences (Géoscience, Mathématiques) 3D, Technique (Programmation) 2D Atouts Chanceux Complications Fou Défenses Esquive 7, Blocage 4, Encaissement 6. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...