BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : véhicule (18)(...) Ces dernières permettent au MJ et aux joueurs de résoudre rapidement toutes les actions relatives aux véhicules. Compétence : Quelle compétence utiliser pour conduire ou piloter l'engin. Echelle : La taille duvéhicule. Coque : Utilisé pour encaisser les dégâts. Manoeuvrabilité : La facilité avec laquelle on manie levéhicule. C'est un bonus sur les jets de pilotage et de conduite. Vitesse : La vitesse de déplacement duvéhicule. Equipage : Le nombre de personnes nécessaires pour manoeuvrer levéhicule. Passagers : Le nombre de personnes embarquées qui ne sont pas des membres d'équipage. Armes : toutes les armes montées sur levéhicule. Cargo : la quantité de matériel qu'il peut embarquer. Combats devéhicule: Certains véhicules possèdent des armes. A moins que ce ne soit spécifié dans leur description, les armes ont la même échelle que levéhiculequ'elles équipent. Les attaques sont résolues de la même manière que dans le combat entre personnages - la seule différence est que le pilote utilise sa compétence de Pilotage à la place de l'Esquive pour éviter d'être touché. (...)
Une fois que la sévérité des dégâts est déterminée, le MJ peut déterminer au hasard, ou logiquement, la partie duvéhiculequi est endommagée. 1D Effets Effets des dommages 1 Perte de 1D de A chaque fois que levéhiculeest afmanoeuvrabilité fecté, il perd 1D et peut tomber en négatif, ce qui donne un malus au pilote. 2-3 Un système interne au hasard Sélectionnez au hasard un système duvéhicule; soit il est cassé, soit il perd 1D de valeur (si applicable). Exemples : matériel de communication, senseurs, écrans, transmission, armure, DRADIS, armes, etc.. 4-6 Dégâts structurels Levéhiculesubit un niveau de blessure. Traitez-les comme pour les personnages. Unvéhiculemortellement blessé arrête de bouger. Les véhicules morts sont détruits. Collisions : Quand les véhicules sont à courte distance (voir paragraphe : « Les distances dans l'espace »), le poursuivant peut tenter de rentrer en collision avec le poursuivit. (...)
A chaque tour, les véhicules effectuent un test de Pilotage ou de Conduite, avec un bonus égal à la Vitesse duvéhicule. Le résultat le plus élevé peut réduire ou augmenter la distance d'un cran s'il le désire. Si la portée est réduite en dessous de courte, votrevéhiculeest rattrapé ; si la portée passe au-dessus de longue, vous vous échappez. Réparer unvéhicule: Les personnages peuvent réparer les véhicules en utilisant leurs compétences. La difficulté et le matériel sont basés sur le tableau suivant. Les pièces nécessaires peuvent être plus ou moins difficiles à trouver en fonction duvéhiculeet de l'environnement. Dés perdus Difficulté Temps nécessaire Pièces requises 1D Facile 1 heure Pièces courantes : Carrosserie, tuyau, câble, pompe, filtre, . (...)
Si des véhicules de catégories différentes doivent comparer leur vitesse, comme un chasseur poursuivant un tank, levéhiculele plus rapide reçoit un bonus de dés basé sur la différence entre facteurs de mouvement. Le tableau suivant donne un ordre d'idée des catégories de vitesse existante. (...)
Un cran au dessus le contact visuel direct sera perdu. DRADIS court : Seul le système DRADIS peut détecter et observer unvéhiculeindividuel à cette distance. Les rares armes à encore fonctionner à cette distance sont les missiles autoguidés les mieux élaborés qui peuvent espérer maintenir le verrouillage de leur cible sur d'aussi longue distance, ou les plus puissant canons des grands vaisseaux. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...