Maraudeur n°2 : Coeur d'Insecte
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : fou (4)(...) Parviendront-ils à les déjouer avant qu'une horde de monstres ne soit lâchée sur Paris ? 1.3 Enjeu : Parfois, il arrive qu'un « savantfou» ait de bonnes raisons de basculer dans la démence et d'utiliser son savoir scientifique à des fins maléfiques. (...)
La concierge est ravie de pouvoir commérer, surtout avec des surhommes : elle pourra raconter, avec force pathos et larmes de crocodile, le décès d'Anne Vimont qui a rendu son marifoude chagrin. « Un si brillant jeune homme... ils formaient un couple parfait, mais elle est morte d'un cancer. (...)
Non seulement ce spectacle mais aussi l'odeur qui règne dans la pièce, le sol et les murs rendus visqueux, le bruit des machines et le chuintement insectoïde, etc. Il ne faudra pas longtemps au savantfoupour remarquer les personnages. Se tournant vers eux, il s'empare d'une sorte de télécommande qu'il actionne. (...)
Vimont se battra avec l'énergie du désespoir mais menacer de détruire la fourmi le poussera à se rendre - et le fera sombrer un peu plus profondément dans la folie. Tuer l'insecte avec le foetus à l'intérieur le rendra même catatonique - oufoufurieux et incontrôlable, si le meneur de jeu souhaite terminer sur un affrontement violent et désespéré. (...)Un scénario de Romain d'Huissier, pour la Confrérie du Radium. 1 Préambule : Ce scénario court est jouable par des personnages débutants. Il se situe après la mort de Marie Curie, en 1934 ou 1935 - le meneur de jeu peut cependant l'adapter aisément à sa période de prédilection en utilisant la chronologie du Livre de base (cf. p.12). 1.1 Un tragique destin La vie d'Herbert Vimont était parfaite. Médecin biologiste émérite, il travaillait dans le laboratoire d'entomologie du Professeur ...