Maraudeur n°2 : Coeur d'Insecte
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : fourmi (11)(...) Ils ne sont pas méchants mais juste affolés - et donc capables de dégâts matériels importants. Ils sont trois : un scarabée à corne, unefourmiet une libellule. ATTRIBUTS : Robustesse 4 Prestesse 3 Ténacité 4 Cognition 1 Sensibilité 4 Allure 1 Profils : Bête chasseresse 4 Réserve de Radium : 1 Réserve de Combat : 7 (+ 2 initiative ; + 2 attaque ; + 3 défense) Pouvoirs : - Membres insectoïdes (Anatomie surhumaine : Robustesse) : 3 / Personnelle / Illimitée. (...)
- Corne de chitine (Arme naturelle) : 4 / Toucher / Illimitée (pour le scarabée). - Crachat d'acide formique (Arme naturelle) : 4 / A vue / Instantanée / Toxique (pour lafourmi). - Ailes translucides (Déplacement prodigieux : vol) : 4 / Personnelle / Illimitée (pour la libellule) La mante religieuse titanesque est le seul monstre que Vimont aura eu le temps de créer si les personnages déjouent ses plans avant leur terme. (...)
Les personnages peuvent voir une scène surréaliste : trois énormes insectes (environ la taille d'une petite voiture) sortent des bâtiments de l'université et commencent à semer la pagaille, désorientés et poussant des cris dérangeants. Il y a là un scarabée à corne, unefourmiet une libellule. Les passants paniquent et s'enfuient en tous sens et une intervention semble nécessaire ! (...)
Il finit par percuter un bus qui se renverse contre un lampadaire : il faudra soit le redresser, soit évacuer en urgence les usagers menacés par les fils électriques pendants... Lafourmisemble plus calme, elle hume l'air et finit par s'en prendre à un mur qu'elle dissout par son acide. (...)
S'y introduire est aisé pour des surhommes mais un spectacle de cauchemar les attend à l'intérieur... 4.2 Le destin d'Anne : Il existe une race defourmidont la reine peut pondre des larves intégrant du matériel génétique d'espèces avec lesquelles on l'a nourrie. (...)
Dans sa démence désespérée, Vimont a vu là une opportunité de rendre sa femme à la vie : ayant agrandi une reine-fourmide l'espèce en question, il lui a donné le cadavre de son épouse à manger. Au beau milieu de ce qui devait être un salon douillet, trône à présent une énormefourmiboursouflée à l'abdomen tendu - « enceinte » est le mot qui vient naturellement à l'esprit, mais d'une façon grotesquement contre-nature. Vautrée sur un sol recouvert de bave d'insecte, la reinefourmi est reliée à divers appareils superscientifiques - perfusions, cardiogramme adapté, machine à rayon X permettant de deviner une forme humanoïde en développement dans son ventre, etc. (...)
C'est bien sûr Vimont qui a libéré sa créature, ayant surpris les personnages sur sa propriété. Et ce afin de les éliminer pendant qu'il commence alors à déménager lafourmiagrandie pour fuir ailleurs. 4.3 De deux monstres... Les personnages doivent à tout prix arrêter la mante religieuse géante pour sauver de nombreuses vies - et la leur en premier lieu ! (...)
Bien que n'étant pas réellement méchante, la mante est tout de même bien plus belliqueuse que les insectes affrontés auparavant : d'un tempérament agressif, elle n'hésite pas à se battre en mettant à profit sa puissance colossale. Mettant cette diversion à profit, Vimont va transporter la reine-fourmidans une fourgonnette et prendre la fuite. Les personnages, s'ils neutralisent rapidement la mante ou s'ils se sont séparés, peuvent tenter de l'arrêter. Vimont se battra avec l'énergie du désespoir mais menacer de détruire lafourmile poussera à se rendre - et le fera sombrer un peu plus profondément dans la folie. Tuer l'insecte avec le foetus à l'intérieur le rendra même catatonique - ou fou furieux et incontrôlable, si le meneur de jeu souhaite terminer sur un affrontement violent et désespéré. (...)
Et qui sait ce que sera devenu « Anne » : une surhumaine présentant le meilleur de deux mondes... Si les personnages sont parvenus à arrêter Vimont (sans le tuer), le savant sera, après son arrestation, interné dans la Chambre jaune de Sainte-Anne. Quant à lafourmi« enceinte », ils pourront apprendre que le Professeur Blufield est parvenu à se la faire confier par le CID - sous haute surveillance. (...)Un scénario de Romain d'Huissier, pour la Confrérie du Radium. 1 Préambule : Ce scénario court est jouable par des personnages débutants. Il se situe après la mort de Marie Curie, en 1934 ou 1935 - le meneur de jeu peut cependant l'adapter aisément à sa période de prédilection en utilisant la chronologie du Livre de base (cf. p.12). 1.1 Un tragique destin La vie d'Herbert Vimont était parfaite. Médecin biologiste émérite, il travaillait dans le laboratoire d'entomologie du Professeur ...