Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : demi (5), liche (2)(...) Rebaptisés Les Fils d'Aërenor après la mort de leur "guide", la poignée de conjurés encore en vie mit des siècles à amasser le savoir nécessaire pour rappeler son ancien tyran. Revenu sous la forme d'unelicheparticulièrement puissante et déçue que ses adeptes n'aient pas pu continuer son oeuvre après sa mort, Aërenor reprit une mainmise totale sur sa milice, obtenant au passage un statut quasidivin. (...)
Un sort de délivrance des malédictions permet uniquement d'éviter une perte de points définitive. Lesdemi-elfes gagnent un bonus racial de 2 points aux jets de sauvegarde. La maladie améliorée par Galien qui sera répandue dans la zone de la porte voit les jets de sauvegarde réalisés pour y résister minorés de 4 points et fait perdre 1d8 Con. (...)
Les boutiques de magie de la ville ne vendent aucun parchemin de sort supérieur au niveau 4 (pas de téléportation par exemple...). Apia Castellano : Cette élégantedemi-elfe, fille d'une riche famille, dirige les forces régulières de la ville. Si les personnages sont engagés par la ville, c'est elle qui les recrutera. (...)
Vous pouvez par exemple fournir à vos joueurs une longue série de victimes de la maladie de toutes races (humains, nains, gnomes... ainsi que de raresdemi-elfes). Entrer dans le quartier pauvre : En soi, rien de bien difficile : les gardes ne sont pas très chatouilleux avec ceux qui veulent y pénétrer, ils se montreront même très étonnés que des gens veuillent sciemment se plonger dans ce bourbier. (...)
Ils sont très appréciés ici, revêtant l'image de saints et de martyrs, notamment depuis que quatre d'entre eux ont succombé, peu de monde apprécie Barig ici, et la loyauté des habitants va plutôt à Piesa, on raconte que l'entrée de la nécropole serait dans le quartier du Fond, protégée par les âmes des servants immortels de laliche, Une anecdote étrange et difficile à obtenir : une rixe a eu lieu entre un groupe de fidèles de Barig et un groupe d'étrangers. (...)
Il a monté ce temple à l'aide de huit autres prêtres, mais quatre sont morts en essayant de soulager les malades (trois des survivants sont elfes, le quatrièmedemi-elfe). Piesa est quelqu'un de très respecté dans le quartier et ses informations pourront aider les joueurs : l'épidémie a commencé ici quand la maladie s'est déclarée chez le fils de Plant (soigné à l'étage), elle s'est ensuite déclenchée d'un coup dans la zone de la muraille ouest puis plus discrètement dans la zone du fond. (...)
La contamination du Fond est plus insidieuse, touchant un grand nombre de personnes partout à fois mais avec moins de virulence... Cette propagation est très étrange pour lui car jamais une maladie ne se propage de trois manières différentes, Rien ne fonctionne contre la maladie, mais il semble que les sorts de guérison des maladies ou du poison aident le corps à la combattre pendant un temps. Jethro, un prêtredemi-elfe a pu ainsi être sauvé et semble avoir surmonté la maladie qu'il a contractée en allant aider les malades de la muraille ouest. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...