Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : enquête (6)(...) De plus, quasiment personne ne soupçonne que la maladie ne touche que les non-elfes, et les personnages ne peuvent le savoir au début de l'enquête. Quelle que soit leur motivation, faites bien ressentir à vos joueurs que leur mission est prioritairement de comprendre d'où vient l'épidémie, afin de pouvoir aider à l'enrayer et de permettre aux prêtres de la ville de trouver un moyen de la soigner. (...)
Si les personnages ne font rien pour l'aider, ses anciens amis finiront par le battre à mort pour ne plus qu'il les poursuive « lui et sa mort rouge ». Cet homme, s'il survit, peut aider les personnages dans leurenquête. Voilà ce qu'il peut leur apporter, si toutefois ils arrivent à le calmer de sa panique : des informations sur l'organisation du quartier (voir ci-après), une description sommaire, à la limite du dithyrambe de Barig et l'endroit où on peut le trouver dans la zone de la porte. (...)
Zone de la porte : C'est par ici que sont arrivés les joueurs et probablement ici qu'ils débuteront l'enquête. Comparativement aux autres zones du quartier, cette partie est la mieux lotie. La maladie commence à s'y propager, mais n'a pas encore fait les mêmes ravages qu'ailleurs. (...)
Les chances de croiser un malade seront bien plus minces. La maladie ne se développe ici que par contamination aérienne mais uneenquêtepoussée peut amener les joueurs à relever les premières contradictions de l'affaire. En interrogeant les gens, ils pourront déterrer plusieurs rumeurs : la maladie s'est tout d'abord déclarée à la muraille est dans une famille vivant dans des conditions moins qu'humaines. (...)
C'est bien évidemment vrai en ce qui concerne l'immunité, puisque Barig est un elfe, Si après une partie de l'enquête, les personnages reviennent poser des questions sur l'homme au visage impassible, des badauds l'auront peutêtre remarqué transporter un gros chaudron avec ses deux collègues, mais personne ne sait où il habite, même si c'est manifestement dans le quartier. (...)
Au cours des playtests, le meneur de jeu a commencé par de petits incidents puis a progressivement pourri la situation entre les habitants et les gardes, pour finir par une vraie bataille rangée lorsque les joueurs sont revenus en finir avec Galien. Si vos joueurs mettent trop de temps pour venir à bout de l'enquête, vous pouvez diminuer l'impact de ce soulèvement, mais cela amoindrira aussi le sentiment d'urgence et de chaos du scénario. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...