Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : malade (8)(...) Ce n'est ni une maladie ni un poison ni une malédiction, mais elle tient en réalité des trois à la fois. Elle a un temps d'incubation assez court (à peine quelques jours) au cours duquel lemaladeest porteur sain et n'est pas contagieux. Lorsque la maladie se déclare, elle se manifeste par de fortes quintes de toux qui peuvent contaminer les personnes environnantes, suivies quelques heures plus tard d'une énorme poussée de fièvre. La peau dumaladeprend également une coloration rougeâtre qui a donné son nom à la maladie. Peu s'en sortent une fois ce stade atteint, et ceux qui y sont arrivés en gardent des séquelles physiques. (...)
En termes de jeu, selon le système d20, voici une description : 1d4 jours d'incubation, Vigueur DD12 (ingestion par l'eau), 18 (inhalation à moins de 3 m d'unmaladepris d'une quinte de toux, ou par la fumée) ou 24 (ingestion de la substance) chaque jour ou perte de 1d6 Con. (...)
Si la victime perd au moins 4 points de Constitution d'un coup, ces points sont perdus de manière définitive. Dès la première perte, lemaladese met à tousser violemment, pouvant à son tour contaminer les personnes alentour. La fièvre survient en 2d6 h après le déclenchement de la toux. (...)
Inutile d'essayer de les raisonner, ils ont trop pris l'habitude de reconnaître ces quintes de toux synonymes de mort imminente pour ne pas courir se barricader chez eux. Lemalade, effrayé par son sort essaie de suivre ses amis en leur répétant qu'il va bien. Si les personnages ne font rien pour l'aider, ses anciens amis finiront par le battre à mort pour ne plus qu'il les poursuive « lui et sa mort rouge ». (...)
Paradoxalement, encore qu'il n'y ait pas grand-chose d'étonnant pour qui connaît finement la nature humaine, c'est ici que vivent la majorité des extrémistes fidèles à Barig, ainsi que Gueule d'Ange luimême. La foule est donc globalement acquise à la cause de la révolte. Les chances de croiser unmaladeseront bien plus minces. La maladie ne se développe ici que par contamination aérienne mais une enquête poussée peut amener les joueurs à relever les premières contradictions de l'affaire. (...)
Elle avait pour ascendant des êtres ayant pactisé avec les démons et elle pourrait être une vengeance desdites créatures infernales, la maladie s'est déclarée brutalement à la muraille ouest où tout un quartier est tombémaladeen quelques jours. On a accusé de sorcellerie la seule famille du coin n'ayant pas été touchée et ses membres furent lapidés. (...)
La première victime est un des nombreux enfants d'une famille humaine vivant dans un taudis accroché à la muraille. L'intégralité de la famille est tombéemaladeet seul le père, un demielfe nommé Plant, a survécu, mais il reste affreusement affaibli par le mal. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...