Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : victimes (5)(...) Par ailleurs si l'un des personnages prie lui aussi le dieu de la guérison, il peut être envoyé par son temple prêter main forte à Piesa. On peut également imaginer des accroches plus personnelles : une desvictimesde la fièvre rouge peut par exemple être de la famille ou un ami proche d'un des personnages, ou encore un de ses parent peut vivre dans le quartier pauvre. (...)
Ne rendez pas cette découverte évidente (il est difficile de remarquer l'absence d'information). Vous pouvez par exemple fournir à vos joueurs une longue série devictimesde la maladie de toutes races (humains, nains, gnomes... ainsi que de rares demi-elfes). Entrer dans le quartier pauvre : En soi, rien de bien difficile : les gardes ne sont pas très chatouilleux avec ceux qui veulent y pénétrer, ils se montreront même très étonnés que des gens veuillent sciemment se plonger dans ce bourbier. (...)
Ne souhaitant pas fuir ses responsabilités dans une telle situation, il a donc décidé d'agir comme un protecteur pour des nécessiteuxvictimesde machinations ourdies par les puissants. Il essaiera de jauger les possibilités et les idées des personnages au cours de la conversation qui s'ensuivra. (...)
Il s'agit en fait de la plus grande bâtisse du secteur, une grande maison entièrement reconvertie en temple avec les moyens du bord. La maladie a fait ses premièresvictimesici et la souche dure toujours. Il y a donc un risque certain d'être contaminé (à vous de déterminer les chances qu'une personne interrogée ou rencontrée déclare la maladie, mais laissez-les assez faibles). (...)
, le Fond est devenu une enclave de non droit depuis le déclenchement de la maladie. Piesa n'a pas remarqué l'absence d'elfes parmi lesvictimesmais le confirmera si les personnages lui font remarquer ce fait étrange, il relie sa propre résistance à la maladie à son passé de paladin. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...