Classes de prestige
sur Asmodée au format (140 Ko)
Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : arc (10)(...) Archers mages (p28 du guide du maître) : - Race : elfe ou demi-elfe. - Bonus de base à l'attaque : +6. - Dons : arme de prédilection (n'importe quel type d'arc), tir à bout portant, tir de précision. - Sorts : faculté de lancer des sorts profanes de niveau 1. (...)
- Compétences : déplacements silencieux à 4, détection à 4, discrétion à 4. - Dons : arme de prédilection (n'importe quelarcou arbalète), tir à bout portant, tir de loin. Archimage (p41 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie profane de niveau 7, connaissance de sorts de niveau 5 ou plus d'au moins cinq écoles différentes. (...)
Initié de l'ordre des archers (p19 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : connaissance (religion) à 2. - Maniement :arclong,arccourt,arclong composite ouarccourt composite. - Dons : arme de prédilection (arccourt,arclong ou leur versions composite), spécialisation martiale (arccourt,arclong ou leurs versions composites), tir à bout portant, tir de précision, tir rapide. Inquisiteur de la foi (p61 du gardien de la foi) : - Alignement : loyal bon ou loyal neutre. - Jet de volonté de base : +3. - Compétences : connaissance (mystères) à 8, connaissance des sorts à 8. - Sorts : pouvoir de lancer dissipation de la magie comme un sort divin. - Spécial : doit faire partie d'une église loyale bonne ou d'un ordre religieux, et doit avoir déjà découvert une forme quelconque de corruption au sein de cette organisation. Investigateur (p57 du maîtres de la nature) : - Alignement : ne pas être mauvais. - Compétences : connaissances (au choix) à 4, fouille à 8, renseignements à 4. (...)