Classes de prestige
sur Asmodée au format (140 Ko)
Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : profanes (8)(...) - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs]) à 8. - Sorts : faculté de lancer des sortsprofanesdu 3ème niveau. - Spécial : l'acolyte doit avoir établi un contact pacifique avec un extérieur convoqué d'alignement mauvais. (...)
- Dons : arme de prédilection (n'importe quel type d'arc), tir à bout portant, tir de précision. - Sorts : faculté de lancer des sortsprofanesde niveau 1. Archer sylvain (p43 du maîtres de la nature) : - Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
- Compétences : connaissance (mystères) à 8. - Langues : draconien. - Sorts : faculté de lancer des sortsprofanessans préparation. - Spécial : le joueur choisit un type de dragon avec l'accord du MD. Dompteur de monstres (p51 du maîtres de la nature) : - Compétences : empathie avec les animaux à 10. (...)
- Dons : deux dons de métamagie, dont coordination de sort. - Sorts : faculté de préparer et de lancer des sortsprofanesdu 3ème niveau (ou plus). - Spécial : le candidat doit verser un droit d'admission de 750 po. (...)
Mage du sang (p54 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf loyal. - Compétences : premiers secours à 8. - Dons : robustesse. - Sorts : faculté de lancer des sortsprofanesdu 3ème niveau ou mieux. - Spécial : après le décès du personnage, une autre personne doit avoir ramené le future mage du sang à la vie par l'usage d'un rappel à la vie, d'une résurrection ou de toute autre méthode destinée à ranimer l'étincelle de vie dans un corps mort. (...)
- Compétences : connaissance (religion) à 8. - Dons : talent (connaissance [religion]). - Sorts : faculté de lancer des sortsprofanesdu 3ème niveau (ou plus). - Spécial : le candidat doit avoir été enfermé pendant trois jours ou plus dans un tombeau, en compagnie de morts-vivants animés. (...)
- Compétences : connaissance (religion) à 8, connaissance (mystères) à 8. - Sorts : faculté de lancer à la fois des sorts divins (dont animation des morts) et des sortsprofanes(dont main spectrale et baiser du vampire). - Spécial : le candidat doit avoir accès au domaine de la Mort. (...)
Virtuose (p20 de l'ombre et de la lumière) : - Compétences : diplomatie ou intimidation à 6, langage secret à 5, représentation à 10. - Sorts : le personnage doit être capable de jeter de sortsprofanesde niveau 0 (tours de magie). Voleur-acrobate (p23 de l'ombre et la lumière) : - Compétences : acrobatie à 8, équilibre à 8, escalade à 8, saut à 8. (...)