Classe de prestige : le Vivelame
sur Le Scriptorium au format (264 Ko)
Contient : profanes (12)(...) A chaque niveau de vivelame indiqué sur son tableau de progression, le personnage obtient un niveau effectif de lanceur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sortsprofanesprécédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. (...)
Vous pouvez lancer rapidité par une action libre, une fois par round, comme avec le don de métamagie Incantation rapide, mais sans avoir besoin d'utiliser un emplacement de sort de plus haut niveau. Réflexesprofanes(Ext). Au niveau 4, votre vitesse de réaction s'est améliorée grâce aux résidus de rapidité. (...)
Le vivelame : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +1 +2 +0 +2 Attaque éclair, accélération +1/+0 m — 2 +2 +3 +0 +3 Célérité troublante +1 niveau de lanceur de sortsprofanes3 +3 +3 +1 +3 Incantation soudaine +1 niveau de lanceur de sortsprofanes4 +4 +4 +1 +4 Réflexesprofanes, accélération +1/+3 m — 5 +5 +4 +1 +4 Zèle évasif +1 niveau de lanceur de sortsprofanes6 +6 +5 +2 +5 Hâte résiliente +1 niveau de lanceur de sortsprofanes7 +7 +5 +2 +5 Attaque foudroyante, accélération +2/+3 m — 8 +8 +6 +2 +6 Diligence +1 niveau de lanceur de sortsprofanes9 +9 +6 +3 +6 Options perpétuelles +1 niveau de lanceur de sortsprofanes10 +10 +7 +3 +7 Vitesse de l'éclair, accélération +2/+6 m —. Compétences de classe (4 + mod Int par niveau) : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Détection (Sag), Equilibre (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Renseignements (Cha), Saut (For). Hâte résiliente (Ext). Au niveau 6, vous apprenez comment faire fusionner le sort de rapidité avec votre corps. Lorsque vous êtes sous l'effet d'un sort de rapidité que vous avez lancé vous-même, celui-ci devient extraordinaire plutôt qu'un effet magique continu, et ne peut donc plus être dissipé d'aucune façon. Le sort de rapidité fonctionne autrement de façon normale, se termine à la fin de la durée prévue et peut être contré au moment de son incantation. Attaque foudroyante (Ext). (...)
Sans surprise, ceci a pour conséquence que la plupart des vivelames ont un mode de vie nomade, passant leur vie à chercher d'obscurs secretsprofanes. C'est une des raisons pour laquelle les vivelames sont des vagabonds dans l'âme, toujours à la recherche de nouveaux défis à relever. (...)
Les hommes d'armes respectent les vivelames, qui n'hésitent pas à se salir les mains au combat et ne sont pas aussi hautains que les autres lanceurs de sortsprofanes. Savoir des vivelames : Les personnages possédant les compétences Connaissances (histoire) ou Connaissances (mystères) peuvent faire des recherches sur les vivelames pour en apprendre plus sur eux. (...)
Kaavel Pierrenoire : Elfe haut (mâle) Ensorceleur /Vivelame Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 6d4+6d6+12 (50) pv Initiative : +7 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 19 (+3 Dex, +4 armure, +2 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +9/+10 Attaque : rapière +2 (+15 corps à corps, 1d6+3/1820) ; ou arc long composite de maître (+14 distance, 1d8+1/x3) Attaque à outrance : rapière +2 (+15/+10 corps à corps, 1d6+3/18-20) ; ou arc long composite de maître (+14/+9 distance, 1d8+1/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : accélération (+1/+3 m) Particularités : traits des elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, sorts, familier, célérité troublante, incantation soudaine, réflexesprofanes, zêle évasif, hâte résiliente Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +5, Vol +9 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 12, Dex 16, Con 12, Int 10, Sag 8, Cha 19 Compétences : Acrobaties +11, Art de la magie +9, Concentration +16, Détection +1, Equilibre +5, Fouille+2,Perceptionauditive+1,Renseignements +9, Saut +22 Dons : Attaque en finesse, Attaque éclair, Battlecaster Offense*, Esquive, Magie de guerre, Souplesse du serpent. (...)Le vivelame est la preuve même que parfois, oui, parfois, les auteurs de Wizards of the Coast sont à l'écoute de la communauté. Lors de sa première parution sur le site de Wizards, le concept a soulevé un enthousiasme certain, tant il est vrai qu'il est sympathique d'être Flash si l'on peut choisir son propre costume, mais son exécution laissait beaucoup à désirer, la classe étant quasiment injouable. Les membres des forums se sont alors amusés à démonter et remonter la classe ...