Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : sacré (6)(...) Le temple est à l'époque très connu pour être un lieu de pèlerinage pour les nains. Au coeur de la montagne, tout à l'intérieur du temple, brûle un feu éternel : le feusacréd'Angrosch. Or un jour, l'un de ses gardes est séduit (sûrement par l'intermédiaire de philtres magiques) par une vieille chamane nivésienne, qui lui ordonne de voler le feusacré. Profitant de son fabuleux pouvoir, elle parvient à se transformer en un gigantesque loup noir à l'image du dieu-loup qu'elle vénère : Gorfang, le chef de la meute des Loups du Ciel, l'un des plus terrifiants, qui incarne le pouvoir et la vengeance. (...)
Gorfang : Evidemment, ce n'est pas le dieu-loup lui-même qui est enfermé dans le temple, c'est seulement la chamane métamorphosée. Néanmoins, la magie divine du feusacréd'Angrosch suffit à la rendre immortelle et invincible. La créature est plus rapide et plus forte que n'importe quel autre loup normal et de la taille d'un ours du Pays des Orks (presque 1 m 50 au garrot) et possède le pouvoir de transmettre la lycanthropie (la malédiction qui transforme les hommes en loups-garous). (...)
Après une cérémonie menée par P'tit Guertin (qui aura, avec brio, passé l'épreuve du cyclope), le châtiment est levée, Angrosch pardonne aux gardes nains transformés en spectres et au Nain Fantôme. La chaleur et la lumière de l'immense feusacréredonnent vie au temple. La rivière de lave ne bouillonne plus et est redevenue calme, chaleureuse et apaisante. (...)
Comme Ingerimm, un des Douze, comme Dieu Créateur des Nains Angrosch, comme Dieu du Feu Primitif Ingra ou même comme Ingrasch, le FeuSacrédes Cyclopes - le Dieu du Feu, de la Pierre et des Métiers est vénéré en Aventurie de manière bien diverse. (...)
Symboles : le marteau et l'enclume, les flammes ardentes, le volcan en éruption, pioches croisées, lave représentée par des ondes fumantes. AnimalSacré: au sens figuré, le feu qui se déplace comme un organisme et cherche de la nourriture. Couleurs Sacrées : rouge comme le feu, noir comme la pierre. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...