Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : angrosch (9)(...) Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch» et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. (...)
Et le temple ! - Ah oui. Donc comme tu le sais, derrière le mystérieux mur nous avons découvert un temple d'Angroschoublié de tous, même par les Nains. Un effroyable et invincible loup, façonné par une Chamane nivésienne, y avait élu domicile, empêchant l'accès au temple. (...)
C'est à ce moment que nous avons rencontré P'tit Guertin. - P'tit Guertin ? Pourquoi petit ? C'est pourtant un Maître de la Cheminée d'Angrosch, c'est un chef de temple ! - Ah oui ! Mais à l'époque, il n'était encore que novice et avec son aide, et celle de son ami l'Elfe Aëthylla, nous avons récupéré le feu sacré caché dans l'antre de la bête et l'avons replacé au centre du temple. (...)
Pour nous remercier, P'tit Guertin nous a offert dans une petite sphère une partie du feu sacré et éternel d'Angrosch. Sans le savoir, il allait nous aider à accomplir une de nos aventures les plus fantastiques. (...)
En même temps, P'tit Guertin leur demande un dernier petit service : se présenter au château du Baron près du village de Fort Hesindel pour l'informer de la réhabilitation du temple et donc d'une recrudescence des adeptes d'Angrosch(nom donné par les nains à Ingerimm) dans la région. Et voilà les Héros sur la route. Ce scénario est très spécial. (...)
Eux seuls s'apercevront que la journée se répète et s'ils ne font rien alors il n'y aura jamais de lendemain en Aventurie... (Enfin on peut penser que Praïos ou un autre des Douze viendra y mettre son grain de sel, si vraiment les mortels n'arrivent pas à résoudre ce problème. DéjàAngroschinterviendra grâce à son « feu »). P'tit Guertin, leur a offert une sphère de feu* contenant une partie du feu éternel brûlant sans discontinuer dans le temple. (...)
Il y a un forgeron réputé à Fort Hesindel mais son emploi du temps est chargé pour la journée et il ne pourra réparer armes et équipements (trouvées par exemple dans le temple d'Angroschmais avec des malus inhabituels dûs à leur mauvais état) des Héros que le lendemain. Il les invite donc à revenir le jour suivant. (...)
Les villageois essayent de reprendre un peu d'entrain mais l'ambiance est lourde. Si les Héros ont une arme à affûter ou une armure à réparer (du temple oublié d'Angrosch), ils peuvent aller voir le forgeron. Leurs regards croisent le sien, il sourit, s'arrête de frapper son enclume et s'essuie le front en soupirant. (...)
Malgré tous les évènements de la journée la plus longue qu'ils vivront, les Héros ne doivent pas perdre de vue leur principal objectif : sortir de cette boucle temporelle. Ils ne le sauront peut-être jamais, mais c'est la proximité du feu d'Angroschqui leur a permis d'échapper à l'effet rétro du rituel temporel (comme quoi, les dieux n'ont peut-être pas envie de voir l'Aventurie éternellement recommencer le même jour, notamment Boron, qui s'agace un peu de devoir laisser repartir de son royaume les morts de la journée). (...)Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...