Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : fou (6)(...) En se dirigeant vers lui (ou même simplement en passant devant la forge), soudainement, un cheval attelé à une charrette, se cabre en hennissant, et part au galop. Il se dirige droit vers le forgeron et le renverse. Le chevalfoucontinue sa course vers les Héros qui peuvent essayer de l'éviter ou de lui sauter dessus pour tenter de l'arrêter (ce qui sera plus dur mais mieux récompensé). (...)
9h30 : L'incendie n'est plus contrôlable. Entre 10h et 12h : Le forgeron est renversé par le chevalfou, le petit Kena tombe par accident dans le puits. 12h : repas avec Alizon. 15h30 : attaque des bandits sur le Baron et sa troupe. (...)
Exemple : ils peuvent empêcher le forgeron de forger vers 10 heures mais dès qu'il s'y remettra, le chevalfousera là. Même s'ils parlent à Elsa de façon à la convaincre de ne pas laisser son enfant jouer dehors, le petit Kena parviendra à se faufiler hors de chez lui et filera droit au puits. (...)
L'emplacement du puits, à l'écart du village, empêchera ses appels au secours d'être entendus. Laïos : Magicien. Considéré comme unfouvivant reclus sous son tertre depuis la mort accidentelle de sa famille. En effet, il y a 15 ans, sa femme et sa fille ont toutes les deux été précipitées dans un ravin où coule une rivière. (...)
« Leurs regards croisent le sien, il sourit, s'arrête de frapper son enclume et s'essuie le front en soupirant. ». Les Héros doivent ensuite agir rapidement. Repérer le chevalfou(piqué en fait par un taon) ou se précipiter sur le forgeron avant qu'il ne soit renversé. Cet évènement peut se passer entre 10 et 12h. (...)
- L'incendie du temple de 5 à 10 points d'aventure. +10 pour un acte de bravoure. - Le forgeron et le chevalfoude 1 à 5 points d'aventure. - L'enfant disparu de 5 à 10 points s'ils le trouvent le deuxième jour, de 1 à 5 sinon. (...)Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...