Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : prêtres (3)(...) Si les personnages roublards veulent revenir à des activités plus traditionnelles, entendez le pillage et le vol d'objets de valeurs dans des ruines ou autres donjons, ils trouveront leur bonheur dans les Landes et ils pourront toujours revendre facilement ces «objets d'art retrouvés» grâce à un receleur implanté en ville (Tantor - cf. p24). Lesprêtresoriginaires de la ville seront sûrement issus du prépondérant culte local de Waukeen. Néanmoins, des moines, desprêtreset des paladins de Heaum seront parfaitement dans la doctrine de leur dogme (protection, organisation, éternelle vigilance, anticipation des attaques) s'ils défendent Nesmé. Il est même possible que le clergé de ce dieu consacre des ressources raisonnablement importantes (vraisemblablement un détachement d'ecclésiastiques venant de Fort Heaum -monastère de Heaum- près de Padhiver) dans le but d'établir par cette croisade (cf. (...)
Il peut être intéressant de concevoir un groupe de personnages constitué uniquement de rôdeurs, de barbares, de druides, deprêtresde Sylvanus, Mailiki, Lurue, Chauntéa (pour plus de renseignements sur ces différents dieux de la nature voir Dogmes et Panthéons). (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...