Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : royaumes (10)(...) Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers desRoyaumesOubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. (...)
Ce dossier synthétise plusieurs éléments, c'est d'abord la traduction de «Web Enhancements» existants sur le site américain de Wizard auxquels ont été adjoint une réflexion sur les différentes possibilités de campagnes localisées dans cette région en utilisant pour cela plusieurs sources : * Le futur supplément pour lesRoyaumesoubliés «les Marches d'Argent». * Trois antiques suppléments TSR, «The savage frontier», le Volo Guide «To the North» et la boîte complément de campagne du même nom, lorsque «Les Marches d'argent» était par trop lacunaire sur certains points précis. (...)
Lieux d'origines des personnages et possibilités de campagnes dans les Marches d'argents : Pour le MD voulant commencer une campagne dans les Marches d'Argent (le dernier supplément pour lesRoyaumesOubliés - avril 2003), une option intéressante consiste à trouver avec les joueurs des origines à leurs personnages susceptibles de faciliter le travail du MD en les reliant intimement au contexte du Nord de Faerûn. (...)
Un autre aventurier du groupe (peut-être un roublard un peu remuant faisant de fréquentes incursions dans une ville voisine ou se livrant à des actes de brigandages envers les caravanes marchandes entre le Puits de Béorunna [p10], la Citadelle de Felbar et la Citadelle d'Adbar [p69]) pourrait se voir contacté par un membre des Ménestrels (cf. livre d'univers LesRoyaumesoubliés p 278). Cet espion cherchant à infiltrer un informateur indigène au sein de la communauté barbare pourrait proposer à l'aventurier roublard d'espionner son village pour le compte de l'organisation (les Ménestrels cherchant à s'informer dans le but de pouvoir pacifier les rapports de la tribu avec la civilisation). (...)
Il ne faut pas oublier que certaines factions des géants de givres (particulièrement celle de Gerti Orelsdottr - cf. lesRoyaumesOubliés p 153 et Campagne légendaire p 294) sont un danger (cf. p33) pas seulement pour ce village de nain mais aussi pour toute la communauté des Marches d'argent. (...)
* - Ajustement de niveau + 2 : les nains polaires sont plus puissants que les autres races de Faérûn et gagnent donc des niveaux plus lentement. Pour plus de détails, reportez-vous à l'encadré Races puissantes p 21 de l'ouvrage LesRoyaumesoubliés. * Puits de Béorunna : Cette ville de barbares sédentarisés est une bonne base d'opération pour qui veut orienter sa campagne sur le milieu naturel, tout en gardant un aspect urbain. (...)
Néanmoins, si vous êtes demandeur de plus d'informations sur ces villes ou de tous autres détails, faites le nous savoir sur le site d'Asmodée et il sera toujours envisageable de retrouver des vieux supplémentsRoyaumesOubliés abordant plus précisément un point précis pour dénicher des renseignements complémentaires. Dans lesRoyaumes: Les Ogres des Montagnes des Flèches de glace. Un Internet plus par James Wyatt traduit par Steff pour Les Monstres de Faerûn. (...)
Un groupe d'ogres des Montagnes des Flèches de glace (massif au nord de la citadelle d'Adbard et à l'ouest d'Anauroch cf. Livre d'Univers Lesroyaumesoubliés p 157 et les Marches d'Argent p 71) révère avec ferveur Baphomet comme dieu tutélaire, d'ailleurs est-ce un hasard si ces ogres sont plus forts et massifs que leurs congénères. (...)
* Quand les personnages partiront à la recherche des ogres, rendez leur la tâche longue et ardue. Les montagnes du Nord (cf. p 152 de l'ouvrage lesRoyaumesoubliés) sont un endroit dangereux et le groupe peut rencontrer bien des obstacles sur sa route sans relation directe avec les pilleurs ogres (les ouvrages le Bestiaire monstrueux de Faerûn et les Marches d'argent peuvent être d'une aide précieuse). (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...