Les Wastelands
Contient : conseil (3)(...) Les mutants psychopathes qui jouent quelquefois de la hache dans les quartiers pauvres sont simplement mis sur le compte des habitudes sordides des classes inférieures. LeConseilde la Cité s'excite parfois sur la nécessaire 'éradication de la racaille qui se terre dans le marais' mais le Directorat se contente de hocher la tête et de retourner à ses affaires. (...)
Les semaines durent huit jours et il y a quatre cents jours dans l'année ainsi que six jours intercalaires. Quand les Wastelands firent sécession avec L'Empire, leConseilchangea le nom du sixième jour de la semaine de Konistag ('Jour du Roi') en Guilstag ('Jour des Guildes'). (...)
Les pièces de Marienburg sont frappées du symbole de la cité sur l'envers (une sirène tenant une bourse dans une main et une épée dans l'autre) et de leur valeur et année d'émission sur le revers. Les pièces d'or Wastelandaises sont appelées des Guilders -en hommage auconseildes guildes qui dirige Marienburg- au lieu de Couronnes - nom par trop monarchique. Ils ont la même valeur que les Couronnes impériales. (...)Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...