Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : maniement (34)(...) En moyenne, les hommes gagnent 2 cm, les femmes 8 cm et chacun des deux 28 kg. • Elfe.Si le PJ possédait le donManiementdes armes de guerre pour l'épée longue ou la rapière, il peut le remplacer par n'importe quel autre don accessible. (...)
Ajoutez un bonus de +1 au DD du jet de sauvegarde contre ses sorts d'Illusion. Si le PJ possédait le donManiementdes armes exotiques pour le marteau-piolet de gnome, il peut le remplacer parManiementd'une arme de guerre (marteau-piolet gnome) ou par n'importe quel autre don accessible s'il manie déjà toutes les armes de guerre. Il conserve ses pouvoirs magiques innés (lumières dansantes, prestidigitation et son imaginaire) uniquement si son Charisme est supérieur à 10 (ou il les obtient, si son Intelligence était inférieure à 10). (...)
Ajoutez un bonus de stabilité de +4 sur les tests joués pour résister à une bousculade ou à un croc-en-jambe. Si le PJ possédait le donManiementdes armes exotiques pour la hache de guerre naine ou l'urgrosh, il peut le remplacer parManiementd'une arme de guerre (avec la même arme) ou par n'importe quel autre don accessible s'il manie déjà toutes les armes de guerre. CLASSES : Apportez les modifications suivantes à votre personnage selon sa classe et son niveau. (...)
Le barde peut ponctuellement remplacer un sort de son répertoire par un autre du même niveau*. La formation aumaniementdes armes du barde a changé. Il peut aussi porter une armure légère sans risque d'échec de sorts. (...)
• Roublard. Connaissances (folklore local) est maintenant une compétence de classe. La formation aumaniementdes armes du roublard a changé (cf.). (1-20)Renommez Pièges en Recherche des pièges. (3-5) Ajoutez Sens des pièges (+1)*. (...)
• Combat à deux armes. Condition : Dex 15. • Destruction d'arme. Renommé Science de la destruction. •Maniementdes armes de guerre. RenomméManiementd'une arme de guerre. •Maniementdes armes exotiques. RenomméManiementd'une arme exotique •Maniementdu bouclier. RenomméManiementdes boucliers. • Science de la charge à mains nues. Renommé Science de la bousculade. • Science du combat à deux armes. (...)
Les effets des dons suivants ont été significativement modifiés : Amélioration des créatures convoquées (vient de Par l'encre et le sang), Attaque en puissance, Ecole renforcée, Ecole supérieure (vient de Les Royaumes Oubliés), Endurance, Extension de portée,Maniementdes boucliers, Parade de projectiles, Science de l'attaque d'objet, Science de la bousculade, Science du critique, Science du croc-en-jambe et Science du désarmement. (...)
L'arc court et l'arc court composite (quelle que soit sa limite de Force) sont considérés comme étant la même arme en ce qui concerne la formation à sonmaniementet les dons tels que Arme de prédilection. • Arcs longs. L'arc long et l'arc long composite (quelle que soit sa limite de Force) sont considérés comme étant la même arme en ce qui concerne la formation à sonmaniementet les dons tels que Arme de prédilection. • Fronde. Le bonus de Force s'applique maintenant aux jets de dégâts des frondes. • Kukri. Le kukri est maintenant une arme de guerre. Les personnages possédant le donManiementdes armes exotiques (kukri) peuvent le remplacer parManiementd'une arme de guerre (kukri), ou par n'importe quel autre don s'il manie déjà toutes les armes de guerre. • Lance d'arçon. (...)
La lance d'arçon est maintenant une arme à deux mains en général, pouvant être maniée à une main à cheval. • Pavois. Tous les personnages (sauf les guerriers) perdent la formation aumaniementdu pavois. Il leur faut un don spécifique pour l'obtenir. Les règles sur le pavois ont changé, il peut soit se comporter comme un bouclier normal, soit fournir un abri (cf.). • Pique. La pique est maintenant une arme courante. Les personnages possédant le donManiementdes armes de guerre (pique) peuvent le remplacer parManiementdes armes courantes, ou par n'importe quel autre don s'il manie déjà toutes les armes courantes. • Shuriken. (...)
maîtrise du style de combat : nouvelle aptitude de rôdeur. malus d'armure aux tests : correspond à la pénalité d'armure.Maniementdes boucliers : correspond au donManiementdu bouclier.Maniementdu pavois : nouveau don.Maniementd'une arme de guerre : correspond au donManiementdes armes de guerre.Maniementd'une arme exotique : correspond au donManiementdes armes exotique. médaillon de Sagesse : correspond à la perle de Sagesse. métamorphose funeste : nouveau sort [Dru 5, Ens/Mag 5]. Méticuleux : nouveau don. moment de prescience : nouveau sort [Chance 8, Ens/Mag 8]. (...)
lézard géant : correspond au varan. lion de mer : correspond au félin marin. livre de sorts : correspond au grimoire profane.Maniementdes armes de guerre : correspond au donManiementd'une arme de guerre.Maniementdes armes exotiques : correspond au donManiementd'une arme exotique.Maniementdu bouclier : correspond au donManiementdes boucliers. marteau-piolet de gnome : correspond à un marteau-piolet gnome. métamorphe : ce type de monstre est maintenant un sous-type. métamorphose provoquée : sort supprimé, voir métamorphose funeste. monstre primitif : correspond à un type de monstre supprimé. (...)CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...