Dons du Manuel des Joueurs
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Contient : maniement (25)(...) Arme de prédilection [général] : Le personnage choisit une arme. Il peut aussi choisir les attaques à mains nues, la lutte ou les rayons. Conditions.Maniementde l'arme choisie, bonus de base à l'attaque de +1. Avantage. Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses jets d'attaque lorsqu'il utilise son arme de prédilection. (...)
Arme de prédilection supérieure [général] : Le personnage choisit une arme pour laquelle il possède le don Arme de prédilection. Il peut aussi choisir les attaques à mains nues ou la lutte. Conditions.Maniementde l'arme choisie, Arme de prédilection pour l'arme choisie, guerrier de niveau 8. Avantage. (...)
Un rôdeur de niveau 11 ne portant aucune armure ou une armure légère et ayant choisi le style de combat à deux armes peut se battre comme s'il possédait ce don, même s'il n'en remplit pas les conditions.Maniementd'une arme de guerre [général] : Le personnage choisit une arme de guerre. Avantage. Lorsqu'il utilise l'arme de guerre choisie, le personnage joue ses jets d'attaque normalement. Normal. Quiconque combat avec une arme sans être formé à sonmaniementsubit un malus de -4 aux jets d'attaque. Spécial. Barbares, guerriers, paladins et rôdeurs sont formés aumaniementde toutes les armes de guerre. Ils n'ont pas besoin de choisir ce don. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. (...)
Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme de guerre. Un prêtre choisissant le domaine de la Guerre acquiert gratuitement le donManiementd'arme de guerre relatif à l'arme de prédilection de son dieu, à condition que celle-ci soit une arme de guerre. (...)
Un magicien ou un ensorceleur sous l'effet du sort transformation martiale est considéré comme formé aumaniementde toutes les armes de guerre pendant la durée du sort.Maniementd'une arme exotique [général] : Le personnage choisit une arme exotique. Condition. Bonus de base à l'attaque de +1 (ainsi que For 13 pour l'épée bâtarde et la hache de guerre naine). (...)
Lorsqu'il utilise l'arme exotique choisie, le personnage joue ses jets d'attaque normalement. Normal. Quiconque combat avec une arme sans être formé à sonmaniementsubit un malus de -4 aux jets d'attaque. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme exotique. Lemaniementde l'épée bâtarde ou de la hache de guerre naine a pour condition supplémentaire une Force de 13+. Spécial. Un guerrier peut choisirManiementd'une arme exotique en tant que don supplémentaire.Maniementdes armes courantes [général] : Avantage. Lorsqu'il utilise une arme courante, le personnage joue ses jets d'attaque normalement. Normal. Quiconque combat avec une arme sans être formé à sonmaniementsubit un malus de -4 aux jets d'attaque. Spécial. Druides, magiciens et moines exceptés, tous les personnages sont formés aumaniementde la totalité des armes courantes. Ils n'ont pas besoin de choisir ce don. Un magicien ou un ensorceleur sous l'effet du sort transformation martiale est considéré comme formé aumaniementde toutes les armes courantes pendant la durée du sort.Maniementdes boucliers [général] : Avantage. Lorsque le personnage utilise un bouclier (autre qu'un pavois) au combat, il ne subit que les malus habituels. (...)
Barbares, bardes, druides, guerriers, paladins, prêtres et rôdeurs bénéficient automatiquement de ce don. Ils n'ont pas besoin de le choisir.Maniementdu pavois [général] : Le personnage sait se servir des pavois. Condition.Maniementdes boucliers. Avantage. Lorsque le personnage utilise un pavois au combat, il ne subit que les malus habituels. (...)
Le malus d'armure aux tests qu'impose un bouclier au port duquel on n'est pas formé s'applique aux jets d'attaque et à tous les tests de caractéristique ou de compétence associées à la Force ou à la Dextérité. Spécial. Les guerriers obtiennent automatiquementManiementdu pavois en tant que don supplémentaire. Ils n'ont pas besoin de le choisir. Méticuleux [général] : Avantage. (...)
Normal. Voir Port des armures légères. Spécial. Guerriers, paladins et prêtres obtiennent automatiquementManiementd'armure lourde en tant que don supplémentaire. Ils n'ont pas besoin de le choisir. Préparation de potions [création d'objets] : Condition. (...)
Rechargement rapide [général] : Le personnage choisit une arme à projectiles (arbalète de poing, arbalète légère, arbalète lourde, fronde). Condition.Maniementde l'arme choisie. Avantage. Le temps nécessaire pour que le personnage recharge son arme est réduit à une action libre (pour une arbalète de poing, une arbalète légère ou une fronde) ou une action de mouvement (pour une arbalète lourde). (...)
Un lanceur de sorts qui ne possède pas ce don ne peut contrer un sort qu'en utilisant exactement le sort d'origine ou un sort indiquant spécifiquement qu'il peut être utilisé comme contresort. Science du coup de bouclier [général] : Condition.Maniementdes boucliers. Avantage. Lorsque le personnage donne un coup de bouclier, il peut tout de même appliquer le bonus de bouclier de celui-ci à sa classe d'armure. (...)
Un guerrier peut choisir Science du coup de bouclier en tant que don supplémentaire. Science du critique [général] : Conditions.Maniementde l'arme choisie, bonus de base à l'attaque de +8. Avantage. La zone de critique possible de l'arme choisie est doublée. (...)
Spécialisation martiale [général] : Le personnage choisit une arme pour laquelle il possède le don Arme de prédilection. Il peut aussi choisir les attaques à mains nues ou la lutte. Conditions.Maniementde l'arme choisie, Arme de prédilection pour l'arme choisie, guerrier de niveau 4. Avantage. (...)
Spécialisation martiale supérieure [général] : Le personnage choisit une arme pour laquelle il possède les dons Spécialisation martiale et Arme de prédilection supérieure. Il peut aussi choisir les attaques à mains nues ou la lutte. Conditions.Maniementde l'arme choisie, Arme de prédilection pour l'arme choisie, Arme de prédilection supérieure pour l'arme choisie, Spécialisation martiale pour l'arme choisie, guerrier de niveau 12. (...)Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...