Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : maniement (32)(...) Les attaques qui portent sur un 1 ou un 2 ne peuvent être écartées ou esquivées. Les dégâts sont sans protection. - Cadence de tir. (Règles non applicable aumaniementde l'arbalète.) Au niveau 8, l'archer peut faire 3 attaques à distances sur 2 assauts. La seconde attaque d'un même assaut se fait avec un malus d'Adresse de 2 (visée quasi inexistante). (...)
Ils peuvent aussi apprendre des bottes, seulement 1 pour 4 niveaux possédés, mais ils ne peuvent ni combattre en protection avec un bouclier, ni utiliser la spécialisation d'arme pour augmenter la maîtrise dumaniementdes armes difficiles. Les Chevaliers Tonnerre peuvent être Chaotiques Mauvais, Neutres Mauvais, Chaotiques Neutre ou encore rarement Neutres. (...)
(identiques à celles du magicien) + Ident. Saveur et Odeur (III). Absence de Cadence de Combat. Bien qu'assez à l'aise dans lemaniementd'un nombre assez important d'armes, l'Ensorceleuse ne s'investit jamais suffisamment dans le métier de guerrier pour bénéficier d'une cadence de combat ! (...)
Ils auraient alors créé un type d'arme, la rapière et son cousin le fleuret, et un style de combat martial, l'escrime, agrémenté de bottes et de feintes. Avec le temps, lemaniementde ces armes a traversé les frontières et s'est implanté fortement, surtout en Ang'Mar et en Algalith, auprès des Voleurs, des Ménestrels, des Assassins et des aristocrates citadins. (...)
Un escrimeur apprend son art d'un maître, ou d'un groupe de maîtres. Ces maîtres appartiennent forcément à une école d'escrime. Chaque école enseigne unmaniementparticulier de la rapière ou du fleuret. Certes, les positions, les types de mouvements, de feintes, de fentes, se ressemblent fort, mais dans le détail, chaque école met un point d'honneur à styliser son enseignement. (...)
D'un coup de pied (épreuve d'Attaque), il peut tenter de briser cette arme (épreuve de force avec malus de 4, plus ou moins augmentée selon l'arme adverse). Conditions : L'Escrimeur doit être en situation de blocage d'arme (maniementde la dague main gauche) sur un 2 en Prd. La petite faucheuse. Effet : A la suite d'une Parade à 2, en position de blocage avec à sa dague main gauche, l'Escrimeur peut tenter, sur le premier assaut de blocage, de faire tomber son adversaire. (...)
Ainsi, un guerrier ne pourra aller au delà des notes suivantes : - avec une hache de guerre : 1D+4 (0/-1). - avec une épée bâtarde : 1D+5 (0/-1). Ces diminutions sont cumulables avec des bonus magiques demaniementd'une arme, mais sans pour autant pouvoir donner des bonus. Pour obtenir ces avantages, le guerrier doit s'entraîner aumaniementde l'arme concernée durant une quinzaine de jours, à raison de 10 heures par jour. Il devra ensuite maintenir son entraînement, mais pour une heure par semaine seulement. (...)
, s'expliquent par le fait que le magicien consacre tout son temps disponible au difficile apprentissage de la maîtrise de l'énergie astrale. Les Armes. Dans lemaniementdes armes, le magicien fera toute sa vie figure de cancre. Il ne manie correctement que deux armes, le bâton et le poignard. (...)
C'est d'ailleurs le plus souvent avec un bâton qu'on le verra combattre, puisque cette arme est aussi son objet fétiche qui lui permet de mieux lancer ses sorts. N.B. : lemaniementde toute autre arme se fait avec un malus de 4 points en Attaque et de 4 points en Parade. (...)
- Cuirasse d'écailles : -3 en Adresse -2 en Attaque -2 en Parade. - Armure (Pr : 6) : -4 en Adresse -2 en Attaque -4 en Parade. Le Médicastre est expert dans lemaniementdu bouclier, qu'il soit en bois ou en métal. Lorsqu'il combat avec un bouclier en main, il bénéficie d'un bonus de protection de 1 point. (...)
Pour un grand nombre de moine « la prière est ma détente, le combat est mon art » est un adage qui se vérifie. Ainsi, le moine partage-t-il son temps entre ses dévotions religieuses, l'étude dumaniementd'une arme particulière et l'exercice d'une forme de combat inhabituelle, mais ô combien efficace, l'art martial des moines, axé autour du corps et de la connaissance de ses points vitaux. (...)
- Armes Le Moine considère le combat comme un art qui mêle à la fois le mental et le physique, aussi pourra-t-on souvent observer un Moine s'entraînant aumaniementde son arme favorite absorbé dans une sorte de transe mystique. Par cet entraînement, le Moine s'assure la quasi-perfection dans l'utilisation de celle-ci. (...)
C'est à dire qu'un Spadassin de niveau 7 peut frapper 3 fois sur 2 assauts avec une dague, mais seulement 1 fois par assaut s'il manie une épée, ou une hache... Le Spadassin utilise les Jets de Sauvegarde du Voleur. Les armes et protections. - Armes. Le Spadassin est un maître d'arme confirmé. Il connaît lemaniementdes armes aussi bien que n'importe quel Guerrier non-spécialiste et peut utiliser sans problème toutes les armes y compris celles à deux mains. (...)
Les Armes et Protections. - Armes. Maîtres guerriers, les Vargas sont entraînés dés leur prime jeunesse aumaniementdes armes les plus diverses. Grâce à cet discipline, ils ne souffrent-ils d'aucun malus pour l'utilisation d'armes non culturelles, ou même totalement inconnues de leur peuple. (...)
Ils sont par ailleurs susceptibles d'obtenir un bonus de dégât par l'entraînement intensif (14 heures par jour) dans lemaniementd'une arme. N.B. : de tels bonus ne peuvent être conservé plus d'un mois après l'arrêt de l'entraînement intensif. (...)
Les Vargas aiment à combattre sans aucune entrave, et leur entraînement militaire est entièrement axé autour dumaniementde l'arme pas sur l'adaptation à une armure encombrante. De fait, ils ne peuvent revêtir sans inconvénient d'autres protections que la cotte matelassée. (...)
Sa prédilection va souvent à la rapière ou au fleurets, armes très en rapport avec le développement de l'adresse classique dans le métier. A distance, il excelle dans lemaniementdes armes de jet et de tir. Chaque voleur possède d'ailleurs une arme de spécialisation, avec laquelle il obtient un bonus aux points d'impact de 1Pt/3niveau dans son métier (3ème, 6ème, 9ème, 12ème...). (...)
Les Wükings utilisent des armes typique de leur culture telles que : - la Hache Longue des Fjords (1D+5)(0/-2)(maniementà une ou deux mains) - le Glaive Long (1D+3)(0/0). Avec ces armes, ils obtiennent les avantages particuliers suivants : Niveau Bonus de Dégâts 6 +1 9 +2 12 +3 15 +4. (...)
Les Armes et Protections. - Armes. Sans changement par rapport à la classe initiale du cabaliste, à l'exception dumaniementde la Boule de Cristal comme arme de jet (Cf le § Boule de Cristal) - Protections. Sans changement par rapport à la classe initiale du cabaliste. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...