Mise à jour légendaire
sur Asmodée au format (152 Ko)
Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : science (16)(...) Niveau 1 et plus (pas d'ajustement) Mante obscure Strige Niveau 4 et plus (Niveau -3) Hippogriffe Lézard voltaïque Niveau 7 et plus (Niveau -6) Ankheg Bête éclipsante Cockatrice Félin marin (disponible uniquement dans un milieu aquatique) Griffon Ours-hibou Niveau 10 et plus (Niveau -9) Arachnophage Basilic Girallon Sécréteur Niveau 13 et plus (Niveau -12) Bulette Chimère Remorhaz Niveau 16 et plus (Niveau -15) Gorgone Ravageur gris Coup acéré Conditions. For 23, Sag 23, Coup étourdissant,Sciencedu combat à mains nues,Sciencedu critique (attaques à mains nues), frappe ki (adamantium). Avantage. Les attaques à mains nues du personnage ont une zone de critique possible de 18- 20 et infligent des dégâts tranchants (il peut choisir d'infliger des dégâts contondants, mais ne bénéficie alors plus de la zone de critique possible étendue). (...)
Le don n'a aucun effet sur les armes qui ont déjà un alignement. Coup vertueux Conditions. Sag 19, Coup étourdissant,Sciencedu combat à mains nues, alignement loyal, frappe ki (loyal). Avantage. Les attaques à mains nues du personnage sont considérées comme axiomatiques. (...)
Ce don ne se cumule pas avec des effets similaires. Coup vorpal Conditions. Sag 25, Sag 25, Coup acéré, Coup étourdissant,Sciencedu combat à mains nues,Sciencedu critique (attaques à mains nues), frappe ki (adamantium). Avantage. Inchangé. Défense mobile Ce don est renomméSciencede la défense mobile. Conditions. Dex 15, Esquive, Souplesse du serpent, aptitude de classe de défense mobile. (...)
Spécial. Inchangé. Précision surnaturelle Conditions. Dex 21, Tir à bout portant, Tir de précision,Sciencedu tir de précision, degré de maîtrise de 20 en Détection, bonus de base à l'attaque de +11. (...)
Il suffit au personnage de parcourir 1,50 m en ligne droite pour effectuer un saut avec élan. Normal. Sans ce don, il faut courir 6 m en ligne droit pour effectuer un saut avec élan.Sciencede la manifestation Voir le Grand Manuel des Psioniques, page 34.Sciencede l'attaque en rotation Conditions. Inchangé. Avantage. Par une action simple, le personnage peut effectuer une attaque par tranche de 5 points de bonus de base à l'attaque. (...)
Ces attaques (ainsi que toutes celles portés jusqu'au prochain round du personnage) subissent un malus de -4. Lorsque le personnage utilise le donSciencede l'attaque en rotation, il sacrifie également toutes les attaques supplémentaires dont il bénéficie habituellement, quelle que soit leur origine (comme le don Enchaînement ou le sort rapidité). (...)
Puisque ces attaques sont portées dans une même action simple, il est impossible de les interrompre pour effectuer un pas de placement. Normal. Supprimé.Sciencede l'uppercut Ce don est renomméSciencedu coup étourdissant.Sciencedes attaques réflexes Conditions. Inchangé. Avantage. Il n'y a plus de limite au nombre d'attaque d'opportunité que le personnage peut effectuer dans un même round. Par contre, il ne lui est toujours pas possible de porter plus d'une attaque d'opportunité pour une opportunité donnée.Sciencedu ki Conditions. Sag 21, frappe ki (adamantium). Avantage. Les attaques à mains nues du personnage sont considérées comme des armes épiques pour ce qui est de la réduction des dégâts. Spécial. Supprimé.Sciencede l'attaque en vol [don nonépique] Conditions. Inchangé. Avantage. Si l'action simple effectuée par une créature au cours de son déplacement (grâce à Attaque en vol) est une attaque au corps à corps, alors son déplacement ne provoque aucune attaque d'opportunité de la part de sa cible. (...)
ARPENTEUR D'HORIZON Dés de vie : d8. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int.Sciencede la maîtrise de terrain. A chaque niveau au-delà de 10, l'arpenteur d'horizon épique peut choisir l'un des terrains de son répertoire. (...)