La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : maladie (15)La Peste Brûlante Unemaladiea fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. (...)
Au début, elle s'est tranquillement propagée auprès des mineurs rentrant chez eux après leur travail, se plaignant de plaies brûlantes et ayant une soif inextinguible. Peu de temps après, le bétail de la ville fut décimé par unemaladieinconnue et les récoltes ont commencé à se faner. Les anciens de la Passe de Duvik ont déclaré que l'eau avait bien été souillée par unemaladieinconnue, mais à ce moment là, la Peste Brûlante avait déjà commencé à revendiquer les jeunes et les maladifs comme siens. Pour compliquer le tout, les derniers mineurs valides sont tombés sous les coups d'une bande de kobolds durant la dernière quinzaine du mois précédent. (...)
Tandis que les kobolds ont revendiqué la majeure partie des mines appartenant à leurs adversaires humains, ils sont aussi tombés sous l'emprise de la Peste Brûlante. Ils ont déjà commencé à subir des pertes dues à ses ravages. La source de lamaladieprovient de Jakk du clan de la Griffe Arrachée, un chaman orque qui cherche vengeance auprès des habitants de la Passe de Duvik pour une vieille offense. (...)
Ils craignent les représailles des gens de la ville et savent qu'une créature puissante qui réside dans les profondeurs des mines les a facilement contaminés. La découverte récente de leur contamination par une mystérieusemaladien'a rien fait pour améliorer leur moral. Etant des créatures particulièrement craintives, les kobolds ont tout d'abord décidé de se cacher dans l'énorme réserve de nourriture, avançant en trébuchant et en espérant un miracle. (...)
Bien entendu, cela implique que les aventuriers ne succombent pas en premier aux effets de la Peste Brûlante. LA PESTE BRULANTE La Peste brûlante est unemaladiequi se transmet par contact. Bien qu'elle soit généralement transmise par les rats et la vermine, en vertu de la magie divine qui l'a créée, elle a aussi réussi à contaminer les sources alimentant les puits de la Passe de Duvik. (...)
Au début, elle s'est tranquillement propagée auprès des mineurs rentrant chez eux après leur travail, se plaignant de plaies brûlantes et ayant une soif inextinguible. Peu de temps après, le bétail de la ville fut décimé par unemaladieinconnue et les récoltes ont commencé à se faner. Les anciens de la Passe de Duvik ont déclaré que l'eau avait bien été souillée par unemaladieinconnue, mais à ce moment là, la Peste Brûlante avait déjà commencé à revendiquer les jeunes et les maladifs comme siens. Pour compliquer le tout, les derniers mineurs valides sont tombés sous les coups d'une bande de kobolds durant la dernière quinzaine du mois précédent. (...)
Tandis que les kobolds ont revendiqué la majeure partie des mines appartenant à leurs adversaires humains, ils sont aussi tombés sous l'emprise de la Peste Brûlante. Ils ont déjà commencé à subir des pertes dues à ses ravages. La source de lamaladieprovient de Jakk du clan de la Griffe Arrachée, un chaman orque qui cherche vengeance auprès des habitants de la Passe de Duvik pour une vieille offense. (...)
Ils craignent les représailles des gens de la ville et savent qu'une créature puissante qui réside dans les profondeurs des mines les a facilement contaminés. La découverte récente de leur contamination par une mystérieusemaladien'a rien fait pour améliorer leur moral. Etant des créatures particulièrement craintives, les kobolds ont tout d'abord décidé de se cacher dans l'énorme réserve de nourriture, avançant en trébuchant et en espérant un miracle. (...)
Bien entendu, cela implique que les aventuriers ne succombent pas en premier aux effets de la Peste Brûlante. LA PESTE BRULANTE La Peste brûlante est unemaladiequi se transmet par contact. Bien qu'elle soit généralement transmise par les rats et la vermine, en vertu de la magie divine qui l'a créée, elle a aussi réussi à contaminer les sources alimentant les puits de la Passe de Duvik. (...)
Chaque jour suivant, le personnage doit effectuer de nouveau un jet de Vigueur pour éviter une perte supplémentaire de Constitution (au même taux d'1d4 points de Constitution temporaire par jour). Deux jets de sauvegarde réussis indiquent que le personnage à réussi à surmonter lamaladie, bien qu'il puisse de nouveau la contracter au contacte d'un individu ou d'un objet contaminé. (...)
Un personnage réduit à une Constitution de 0 meurt. Il n'existe aucun remède pour échapper à la Peste, à moins de réussir à résister à lamaladieou de bénéficier d'un sort de guérison des maladies. Pour plus d'information sur les maladies, consulter le Guide du Maître. (...)
Jakk a stocké les corps des kobolds et des mineurs morts dans les cavernes des mines avec l'intention de les utiliser comme incubateur de lamaladie. Les rats festoyant sur les corps permettent la diffusion de lamaladiepartout dans les mines. Bien que cela ne soit pas tout de suite visible pour les PJ, Jakk a disposé quelques-unes de ses Créatures parmi les cadavres pour s'occuper de n'importe quels aventuriers souhaitant explorer cette zone. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...