La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : passe (28)La Peste Brûlante Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de laPassede Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. (...)
Les maîtres de jeu (MJ) sont libres d'ajuster l'aventure au besoin pour la faire correspondre aux groupes qui ne tomberaient pas dans cette catégorie. Cependant, compte tenu du faible niveau des habitants des mines de laPassede Duvik, des groupes totalisant plus de 20 niveaux ne devraient pas trouver de défis satisfaisant avec La Peste Brûlante. (...)
Les caractéristiques des monstres et des PNJ sont fournies à chaque rencontre sous forme abrégée. LAPASSEDE DUVIK : SON HISTOIRE Lapassede Duvik est une petite ville blottie dans l'une des rares vallées qui entoure la montagne du Serpent Enroulé. Elle a longtemps été un point d'arrêt pour les voyageurs et les aventuriers cherchant à reposer un peu leurs membres douloureux et pour noyer leurs mauvais souvenirs derrières ses portes. (...)
De plus, elle a récemment gagné une puissance potentielle dans la sphère du commerce, en raison de la découverte de substantiels dépôts d'argent enterré dans les montagnes toutes proches. Durant les trois dernières années, les hommes de laPassede Duvik ont creusé la terre recherchant les richesses enfouies. Des gens capables provenant des villages alentours ont afflués dans la ville pour prêter main forte dans les mines et recueillir une part du gâteau. (...)
Peu de temps après, le bétail de la ville fut décimé par une maladie inconnue et les récoltes ont commencé à se faner. Les anciens de laPassede Duvik ont déclaré que l'eau avait bien été souillée par une maladie inconnue, mais à ce moment là, la Peste Brûlante avait déjà commencé à revendiquer les jeunes et les maladifs comme siens. (...)
La source de la maladie provient de Jakk du clan de la Griffe Arrachée, un chaman orque qui cherche vengeance auprès des habitants de laPassede Duvik pour une vieille offense. Il y a maintenant dix ans que Jakk a vu sa tribu décimée par les humains de la vallée. (...)
Le jeune Jakk était alors l'un des rares du clan à survivre face aux efforts concentrés de la milice visant à éradiquer les menaces présentes dans les montagnes au-dessus. Les années passant, Jakk consacra sa vie à observer les hommes de laPassede Duvik et leurs efforts pour préparer sa vengeance. Ses prières à Gruumsh le dieu borgne lui permirent de voir que les « faibles » volaient les richesses qui auraient du revenir à son clan. (...)
Il garde son campement au niveau des sources loin sous terre, pour renforcer la corruption et attendre dans le cas où une tentative de libérer lapassese produirait. C'est à ce moment là que les aventuriers arrivent dans l'histoire. LES EVENEMENTS A VENIR L'histoire de base et l'action de l'aventure qui en découle est assez directe. (...)
C'est là qu'ils affronteront dans un premier temps les serviteurs morts-vivants que Jakk a laissé pour garder son projet et ensuite Jakk lui-même dans un état très affaibli. Avec la mort de Jakk et la purification des sources contaminées, les malheurs des gens de laPassede Duvik prendront fin. Bien entendu, cela implique que les aventuriers ne succombent pas en premier aux effets de la Peste Brûlante. (...)
Bien qu'elle soit généralement transmise par les rats et la vermine, en vertu de la magie divine qui l'a créée, elle a aussi réussi à contaminer les sources alimentant les puits de laPassede Duvik. La peste à une durée de vie très courte, requérant généralement l'exposition répétée d'un individu avant de lui causer des effets graves. (...)
Peu de temps après, le bétail de la ville fut décimé par une maladie inconnue et les récoltes ont commencé à se faner. Les anciens de laPassede Duvik ont déclaré que l'eau avait bien été souillée par une maladie inconnue, mais à ce moment là, la Peste Brûlante avait déjà commencé à revendiquer les jeunes et les maladifs comme siens. (...)
La source de la maladie provient de Jakk du clan de la Griffe Arrachée, un chaman orque qui cherche vengeance auprès des habitants de laPassede Duvik pour une vieille offense. Il y a maintenant dix ans que Jakk a vu sa tribu décimée par les humains de la vallée. (...)
Le jeune Jakk était alors l'un des rares du clan à survivre face aux efforts concentrés de la milice visant à éradiquer les menaces présentes dans les montagnes au-dessus. Les années passant, Jakk consacra sa vie à observer les hommes de laPassede Duvik et leurs efforts pour préparer sa vengeance. Ses prières à Gruumsh le dieu borgne lui permirent de voir que les « faibles » volaient les richesses qui auraient du revenir à son clan. (...)
Il garde son campement au niveau des sources loin sous terre, pour renforcer la corruption et attendre dans le cas où une tentative de libérer lapassese produirait. C'est à ce moment là que les aventuriers arrivent dans l'histoire. LES EVENEMENTS A VENIR L'histoire de base et l'action de l'aventure qui en découle est assez directe. (...)
C'est là qu'ils affronteront dans un premier temps les serviteurs morts-vivants que Jakk a laissé pour garder son projet et ensuite Jakk lui-même dans un état très affaibli. Avec la mort de Jakk et la purification des sources contaminées, les malheurs des gens de laPassede Duvik prendront fin. Bien entendu, cela implique que les aventuriers ne succombent pas en premier aux effets de la Peste Brûlante. (...)
Bien qu'elle soit généralement transmise par les rats et la vermine, en vertu de la magie divine qui l'a créée, elle a aussi réussi à contaminer les sources alimentant les puits de laPassede Duvik. La peste à une durée de vie très courte, requérant généralement l'exposition répétée d'un individu avant de lui causer des effets graves. (...)
POUR COMMENCER La manière la plus évidente pour introduire le groupe dans l'aventure est l'appel à l'aide des gens de laPassede Duvik pour les sortir de leur situation critique. Etant donné la situation géographique et le nouvel élan économique de la vallée grâce à laPassede Duvik, n'importe quel aventurier traversant les montagnes tombera probablement par hasard sur cette ville et apprendra ce qu'il s'ypasse. Cependant, si la simple pensée d'aider ces malheureux citadins n'interpelle pas votre groupe de personnages, d'autres accroches sont possibles : • Un riche marchant d'une ville voisine loue les services des PJ pour rechercher un fils entêté. Le garçon est parti pour les mines de laPassede Duvik avec l'espoir de financer sa propre entreprise de terrassement et n'a pas donné de nouvelles depuis le mois dernier. • Les aventuriers rencontrent des réfugiés des mines sur la route. (...)
Comme ils ne sont que de pauvres paysans qui ne peuvent pas comprendre de telles choses, les réfugiés sont certains que les aventuriers pourraient découvrir la source du mal et mettre fin à la malédiction. • Un des PJ a un parent ou ami dans laPassede Duvik qui est infecté par la Peste et est en train de mourir. C'est seulement en s'aventurant dans les mines et en les nettoyant que le personnage peut espérer le sauver. LaPassede Duvik (petite ville) : conventionnelle - AL NB ; Limite financière 1200 po ; Ressources 50000 po ; Population 1540 ; Type mixte (92% d'humains, 5% d'halfelins, 2 % de nains et 1% d'autres races) ; Instance dirigeante : le maire Cristofar Sendars, mâle humain Nob 5 Personnages importants : Arianna Tungstan (chef des femmes de mineurs), humain GdP 2 ; Stéphane Doverspeak (un investisseur dans les mines et marchand influent), humain mâle Exp 6 ; frère Samuel (soigneur et prêtre de la ville), demi-elfe mâle Prê 3 Autres : Gardes de la ville, HdA 2 (15) ; Exp 4 (19) ; Exp 2 (51) ; Rou 1 (2) ; Prê 1 (1) ; GdP 1 (1449) LES MINES DE LAPASSEDE DUVIK Zone 1: l'entrée. L'aventure commence avec les personnages à l'extérieur de l'entrée des mines. (...)
Bien qu'il soit actuellement Contagieux, le vin peut redevenir de nouveau bon pour la consommation si les PJ parviennent à vaincre Jakk, signifiant ainsi la fin de la Peste. Le vin était un cadeau extravagant d'un marchant pour les mineurs de laPassede Duvik, dans l'espoir d'obtenir quelques faveurs quand l'industrie de l'argent dans la ville aura progressée. (...)
La mine demande tout de même à être purifier et la plupart des éléments contaminés devront être brûlés avant qu'ils ne se propagent une fois de plus dans la montagne. Les symptômes de la Peste affectant la ville de laPassede Duvik diminueront avec le nettoyage de l'eau servant à l'alimentation. La population reconnaissante offrira une récompense de 100 po pris sur les profits futurs de la mine à chacun des aventuriers ayant aidé à résoudre le problème. Les PJ seront accueillis comme des héros dans laPassede Duvik jusqu'à la fin de leurs jours et n'auront jamais besoin de payer pour leur logement ou n'importe quelle provision quand ils reviendront dans la ville. Pour ce qui est de la suite de l'aventure, le motpassecomme quoi les PJ ont éliminé le dernier représentant du clan de la Griffe déchirée. Gruumsh le dieu borgne n'a pas apprécié leur interférence et enverra des instructions à ses disciples indiquant que les combattants qui lui rapporteront la tête des trouble-fête qui ont contrecarré la Peste Brûlante gagneront sa faveur. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...