Bögenhafen
Contient : conseil (12)(...) Si les PJ s'informent afin de savoir s'ils pourraient porter à son attention les résultats de leur enquête, il leur sera répondu que leurs chances d'être reçus par le baron dans un délai de 3 à 4 semaines sont absolument nulles. LeConseil: En théorie, Bögenhafen est régie par unConseilmunicipal, et les rares désaccords qui peuvent donner lieu à un débat sont réglés par un vote à la majorité absolue. Leconseilcomprend quinze sièges mais la majorité d'entre eux sont contrôlés - directement ou indirectement - par les quatre grandes familles marchandes, et leur position élevée profite à la Guilde des Marchands. Les sièges duConseilsont tenus par les dignitaires suivants : Quatre représentants de la Guilde des Marchands; un d'entre eux est Teugen, en qualité de chef de la Guilde des Marchands (cette fonction est invariablement tenue par une des quatre grandes familles), et traditionnellement un siège est toujours tenu par un membre de la famille Magirius, la plus influente des petites entreprises commerciales. Les deux sièges restants sont occupés par deux membres de familles mineures. (...)
Un représentant des corporations d'artisans, choisi parmi les chefs des Guildes de Charrons, Menuisiers, Joailliers, Ferronniers et Maçons. D'autres individus peuvent être appelés à participer auconseilde temps en temps, lorsque le problème les concerne tout particulièrement. Ils ne votent pas aux réunions mais sont cités à titre consultatifs. (...)
De sorte qu'il est ardu de soutenir une plainte contre la Garde, bien que certaines Guildes soient préparées à représenter leurs membres dans de tels cas. Les autres prêtres participent à certaines séances duconseillorsque l'ordre du jour concerne leurs temples ou les intérêts de leurs divinités. Ils tiennent généralement un rôle de consultant, mais peuvent se voir octroyer le droit de vote si tout le monde y consent. Les groupes de pression Les marchands de la ville forment le groupe le plus puissant duConseil; lorsque les quatre grandes familles - Haagen, Teugen, Steinhäger et Ruggbroder - se rassemblent derrière la Guilde, les marchands totalisent huit voix, et ils peuvent généralement compter sur celles des Médecins, des Tailleurs et des Tisserands, ce qui leur fait un total de dix voix. (...)
Sachant que le temple de Sigmar (et par conséquent les Pleureurs) voteront généralement de façon conformiste, et que les Dockers voteront presque toujours à l'encontre de l'avis des Charretiers, ceci est plus que suffisant pour leur assurer la majorité. Le président duconseilest pratiquement toujours assuré d'appartenir à la Guilde des Marchands. La position politique des autres membres duConseilvarie constamment, selon les transactions et les alliances qui sont faites et refaites presque quotidiennement. Le scémas général des alliances est le suivant : Les Médecins, les Tailleurs et les Tisserands votent normalement de concert avec la Guilde des Marchands Les Pleureurs votent normalement avec le temple de Sigmar; car le temple représente en fait le quartier religieux dans son entier, et le prêtre de Sigmar agit comme représentant de tout le clergé de la ville. (...)
Il vous suffit de savoir que l'adhésion à une Guilde est presque toujours obligatoire pour toute personne souhaitant exercer un métier dans la ville. Lorsqu'un travail important nécessite d'être entrepris, spécialement s'il est commandé par leConseilmunicipal, ou par l'une des quatre grandes familles de marchands, la tradition veut que ce soit la Guilde appropriée qui doit être pressentie, plutôt qu'un artisan ou un groupe d'artisans. (...)
Comme les autres familles marchandes, ils vivent dans l'opulence à Adel Ring (emplacement C, Plan 2). IMPOTS ET CONTRIBUTIONS : LeConseilmunicipal, la Garde et les murs sont tous exemptés de taxes. Il existe de nombreux impôts levés à Bögenhafen; les principaux sont : Droit de portage - C'est une taxe de 1 Couronne par bête de somme ou 2 CO par attelage pour toute marchandise entrant ou sortant de la ville par la route, perçue aux portes. (...)
La valeur locative imposable pour chaque appontement est traditionnellement contrôlée et mesurée par des préposés aux impôts chaque année au premier jour du Printemps, et peut varier considérablement; il n'est pas rare que leConseilemploie des Halfelings à ce travail, leur petite taille augmentant considérablement le nombre de pas et par voie de conséquence le montant de la taxe à percevoir. (...)Ombre sur Bögenhafen est le second scénario, après Erreur sur la personne, de la -fameuse- campagne de l'Ennemi Intérieur. Comme le scénario nécessite une enquête poussée de la part des PJ, Bögenhafen, ville moyenne du Reikland, est décrite de font en comble. On a même le plan du réseau d'égouts ! Les informations suivantes peuvent être obtenues en se renseignant auprès des PNJ secondaires rencontrés dans la ville. Les informations présentées sous chaque rubrique ne sont pas forcément toutes connues ...