Les Skavens
Contient : armures (3)(...) Celles-ci sont habituellement faites à partir de peaux d'animaux renforcées par des plaques de métal, garnies de clous et de morceaux de cottes de mailles et des plaques de métal récupérées sur le champ de bataille. Elles sont souvent en mauvais état et mal adaptées à leur corps. Vêtements etarmuressont sales et mal entretenus, avec les symboles du clan peints par-dessus la crasse. Beaucoup de skavens dessinent les mêmes symboles sur leur fourrure, soit avec des teintures, soit en se marquant au fer rouge. (...)
Toutes ces armes sont extrêmement dangereuses et aucune d'elle n'est entièrement fiable. Malgré l'usage d'armures, de contre-sort et d'esclaves cobayes, les pertes du clan sont élevées. Tous les technomages portent des masques ouvragés et parlent un langage hermétique, plein de termes techniques et de mots magiques. (...)
La pierre distordante est soigneusement mélangée aux métaux durant la fonte, ou bien durant le recuit, donnant des propriétés magiques aux armes et auxarmures. D'autres armes sont d'un design et d'une utilisation bien plus exotiques. Les membres du clan Moulder utilisent de petites quantités de pierre distordante pour provoquer des mutations chez leur bétail, créant de nouvelles races d'immondes créatures mutantes comme les rats loups. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...