Les Skavens
Contient : mutations (15)(...) La plupart d'entre eux arborent des cicatrices ou des mutilations, ce qui prouve la fréquence des combats violents dans la vie d'un skaven. Beaucoup possèdent desmutationsphysiques du même ordre que celles d'autres créatures transformées par le Chaos, en particulier les hommes-bêtes. (...)
Ils peuvent être des sorciers compétents. Les gris sont très rares et portent fréquemment la marque du Chaos sous forme demutations. Les hommes-rats s'habillent de des haillons sombres. Ils portent sur tout assortiment hétéroclite de pièces d'armure qu'ils peuvent posséder. (...)
Ce matériau est connu sous le nom de 'Pierre Distordante' [ou Malepierre] et il est très dangereux dans sa forme brute - une exposition prolongée conduirait à de gravesmutationsou même à la mort. Les skavens, cependant, n'ont pas seulement une grande résistance à la 'Pierre Distordante', mais gagnent en réalité de l'énergie en la consommant sous la forme de poudre raffinée. (...)
Sous cette forme, la pierre distordante est très dangereuse pour toutes les créatures et une exposition prolongée peut provoquer desmutationsimportantes ou la mort. C'est grâce à ce matériaux que les skavens furent créer, ainsi que d'autres hommes-bêtes et de nombreuses autres anormalités mineures chez d'autres races. (...)
C'est une autre histoire pour les skavens, cependant, et beaucoup d'entre eux portent la marque de leur régime malsain. Les Devins Gris peuvent en consommer sans risque demutationsgrâce à leur résistance particulière. En plus de fournir l'énergie des magiciens skavens, la pierre distordante est utilisée par les clans dans d'autres buts. (...)
Les membres du clan Moulder utilisent de petites quantités de pierre distordante pour provoquer desmutationschez leur bétail, créant de nouvelles races d'immondes créatures mutantes comme les rats loups. (...)
Révéler l'Arche elle-même provoque une destruction terrible, des éclairs d'énergie noire pure partant dans toutes les directions, détruisant les bâtiments et écrasant tout devant elle!Mutations: Toute créature exposée à la pierre distordante dans un rayon d'environ 10 mètres pour une période d'un jour ou plus a 5% de chances de développer une mutation chaotique. (...)
Ce jet peut être fait une seule fois pour une exposition unique, ou une fois par semaine pour une exposition prolongée. Lesmutationschaotiques peuvent être déterminées par la table ci-dessous (c'est une version plus courte et adaptée aux skavens de celle de Slaves to Darkness). Même si celles-ci sont plus fréquentes, d'autres typesmutationssont connues. Vous pouvez en inventer d'autres si vous le voulez. Les Devins Gris sont constamment exposés à de la pierre distordante, mais leurs chances d'être affectés ne sont que de 1% plutôt que 5. (...)
Toute créature portant déjà une mutation a 50% de risque de mourir en en recevant une nouvelle. Lesmutationssuivantes sont considérées comme assez courantes chez les hommes-rats. Une fois que le skaven gagne une mutation par exposition à la pierre distordante, utilisez la table ci-dessous pour découvrir sa nature. (...)
Phase III : L'exposition au minerais ou à la poudre de pierre distordante pour plus d'un jour mais moins d'une semaine provoque une période initiale de symptômes de Phase I et II pour plusieurs jours, suivie de l'apparition de 1D6mutations[...], accompagnées de 2D6 Points de Folie. Les victimes en Phase III de Mal de la pierre distordante sont impossible à distinguer des mutants du Chaos. (...)
Effets secondaires : Chaque fois que l'Arca Chaotis envoie un éclair, il se produit une déperdition d'énergie dans la pierre distordante qui affecte l'utilisateur. Les dommages infligés par cette perte d'énergie se présentent sous la forme demutationsde plus en plus graves. Seuls les Devins Gris y sont immunisés - même les autres skavens (si on peut les convaincre de toucher un objet sacré comme l'Arca) subissent cesmutations. Les effets secondaires qui se produisent lors des premières utilisations de l'Arca Chaotis sont essentiellement de légères transformations d'apparence. (...)
Considérez un résultat de 00 comme 100 quel que soit le modificateur. Des modificateurs de Soc sont indiqués pour certainesmutations, mais pas pour d'autres. La plupart d'entre elles - surtout celles en fin de table - sont de nettes marques du Chaos; ceux qui les portent peuvent s'attendre à être rapidement transformés en gibier pour des chasseurs impitoyables, à moins que l'on ne découvre une méthode de guérison. (...)
D'énormes créatures ressemblant à des skavens de la taille d'un ogre, ces monstres sont l'origine de la majorité du pouvoir politique du clan Moulder, car c'est eux qui contrôlent la réserve de rats-ogres et, peut-être, ce qu'il reste de leurs esprits. Les rats-ogres ont tendance à avoir desmutationschaotiques. Une meute de rats-ogres a 1D4-3 attributs dominants. Une meute de rats-ogres doit être dirigée par un maître de meute skaven. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...